Ousmane Sonko charge de nouveau Mamour Diallo et révèle "la somme décaissée" par le Gouvernement pour le "diaboliser"

L’affaire des 94 milliards du titre foncier TEF 1.145 R est loin de connaitre son épilogue. Ousmane Sonko décide de rompre le silence, suite aux accusations à son encontre, depuis un moment. Le leader de Pastef, lors d’un meeting à la place de la Nation, ex-place de l’Obélisque ce samedi, s’est lavé à grande eau et maintient ses propos avec, cette fois-ci, une nouvelle révélation sur le Directeur des domaines qui, selon le « Patriote », a déjà encaissé 46 milliards F Cfa.

Ousmane Sonko dit même posséder le numéro du compte bancaire et le nom de la banque qui a encaissé l’argent. « Mamour Diallo a détourné 94 milliards et je vous annonce qu’il a déjà encaissé les 46 milliards qu’ils se sont déjà partagés…« , a encore révélé Ousmane Sonko qui dit détenir les éléments nécessaires pour prouver ses dires. Il dit n’attendre que le procureur de la République se saisisse du dossier et qu’il  soit convoqué pour sortir ces preuves.

Il rappelle ainsi avoir déposé une plainte auprès du procureur de la République depuis le mois de mai. « Il n’a qu’à ouvrir le dossier et je lui dirai le nom de la banque qui a payé les 46 milliards, les numéros des comptes bancaires ainsi que les libellés…« , renchérit-il.

« Une campagne de diabolisation…« , c’est en ces termes que s’est justifié le président de Pastef sur ses supposées relations avec Tullow Oil. « Vous avez entendu dans cette campagne de diabolisation que Sonko serait financé par une multinationale du nom de Tullow Oil. Mais comme le disait l’autre, leurs mensonges ont une durée de vie de 5 heures de temps…« , charge-t-il de nouveaux.

Non sans révéler que le gouvernement en place a décaissé 50 millions F Cfa pour l’obtention d’un enregistrement sonore qui circule depuis un moment sur les réseaux sociaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

102 commentaires

  1. Lamine

    Ce Sonko là n’est pas entré au bois sacré. Il a refusé pour dire que c’est du ‘thiakhane’. Il a insisté tous les Diolas.je ne crois pas en sa personne. C’est un ‘ambath’ il ne connais rien.


  2. je serai très content si vous demandiez la levèe de votre immunitè parlementaire pour la manifestation de la vèritè.en ce momment si le procureur ne vous confond pas les senegalais seront èdifiès .faites vite car moi je suis persuadè que vous êtes dans le faux.


  3. Bokassa

    Dans quel Sénégal sommes tombes? Pire que le Zaïre de Mobutu, Bokassa 1er Empereur RCA.. Reveillons nous, avec ce logiciel il est parti pour 15 ans de royauté.


  4. Boy bow bow rekkk kayy defff ton programme c mamour à gauche mamour à droite si tu penses que le peuple va vous donnez le pouvoir pour que tu règles tes comptes môme tu te trompe boy parle nous de ton programme mais pas de toi tu changes complètement de discours boul niou fateu wayyy


  5. zim

    si tu a les preuves pourquoi attendre le procureur balance tout sur les reseaux sociaux le peuple senegalais est seul juge. ne me dit pas que si le procureur ne tapel pas on restera sur le chapitre des accusations il faut donner le nom de ceux qui ont encaisse les 50 000 000 pour lenregistrement. rien sur ton patrimoine que madiambale conteste


Laisser un commentaire