Ousmane Sonko : « Ce que le père de Outhmane Diagne nous a recommandé »

Ousmane Sonko : « Ce que le père de Outhmane Diagne nous a recommandé »

Le leader du parti Pastef Les Patriotes a rendu visite, ce dimanche, aux familles des « otages » politiques parmi lesquelles les parents du Coordonnateur de la Mafia Kacci Kacci. Dans un post, Ousmane Sonko a levé le coin du voile sur son entretien avec le père de Outhmane Diagne.

Selon le maire de Ziguinchor, le père de Outhmane Diagne leur a recommandé la patience et l’endurance en leur rappelant les paroles d’un sage musulman du nom de Ibn Taymiya qui, menacé par un roi autocrate, avait répondu en ces termes : « Si vous m’emprisonnez, j’aurais plus de temps pour adorer mon Seigneur ; si vous m’exilez, j’aurais le loisir de sillonner des contrées inconnues et découvrir le monde ; si vous me tuez, je me présenterais en martyr devant mon Seigneur et irais au paradis ».

Demande d’Ousmane Sonko aux militants et sympathisants

Ousmane Sonko demande ainsi à tous les militants et sympathisants « de rester très proches de nos otages politiques et de leurs familles, d »aller leur rendre visite régulièrement en prison et de se rendre chez eux pour encourager leurs familles, de renforcer la chaîne de solidarité et de rester mobilisés pour la suite.« 

Outhmane Diagne

Le coordonnateur de la Mafia Kacc Kacc, Outhmane Diagne a été placé sous mandat de dépôt par le juge du deuxième cabine. Il est visé pour « diffusion de fausses nouvelles, effacement et modification des données de journaux . »

10 COMMENTAIRES
  • saliou

    ????????????

    • Dophe

      Il a oublier le Coran, sourate les calomniateurs. Il faut éduquer vos enfants, à ne pas mentir, à ne pas trahir, à ne pas violer, à ne pas manipuler et c est ça l islam.

      • ibrahima

        l’islam ausii interdit d’acuser une personne sans preuve

  • Deug

    Presi macky et son gangs vont payer

  • Ras

    Il est fautif car il a détourné le travail d’autrui donc il doit faire profil bas.
    Comme son mentor qui est dans le mensonge, la manipulation, la tromperie. En prison c’est une occasion pour lui de demander pardon à dieu mais aussi à sa il doit demander pardon à ceux qu’il a trompé.

  • Dakhine

    Doul rék. Mais le procès (viol) se profile à l’horizon, demal préparer dji ko. Bonne chance

  • anonyme

    thiey allah senegal tu ccomet un delit et on vous considére comme un martyr. et SONKO Tous ce quil fait un jour ou l’autre sur lui

    • anonyme

      un jour oú l’autre va retourner sur lui

  • Divertir

    Toujours des victimes ces paresseux

  • Ngor

    Et ce sage a til quelques choses sur les menteurs, les falsificateurs, les trompeurs

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *