Ousmane Sonko au Canada – Le coordonnateur de Dse- Apr précise: « Cette visite ne s’inscrit nullement dans le cadre d’un agenda… »

Durant son séjour au Canada, le leader du Pastef a visité le Sénat. Dans un communiqué parvenu à Senego, le coordonnateur  de DSE – APR, Haby Traoré  précise que cette visite  ne s’inscrit pas  dans le cadre d’un agenda diplomatique.

« Ces derniers jours, certains organes de presse en ligne se sont fait l’écho de la visite du leader du parti Pastef au Sénat du Canada, à travers une vidéo intitulée « Le Canada ouvre son Sénat à Ousmane Sonko ».

Cette vidéo partagée par les réseaux sociaux n’est qu’une machination du candidat du parti Pastef pour faire croire à l’opinion qu’il bénéficie d’une ouverture à l’international.

Pour que nul n’en ignore, le Sénat fait partie du patrimoine culturel du Canada et son accès est libre et gratuit à tout citoyen du monde, » précise  Hady Traoré

Poursuivant, il  soutient: « Par ailleurs, connaissant le fonctionnement des institutions canadiennes, nous tenons à préciser que cette visite ne s’inscrit nullement dans le cadre d’un agenda diplomatique et non plus elle n’est pas la résultante d’une volonté délibérée des autorités canadiennes de prendre position dans l’expression souveraine des choix politiques des Sénégalais.

Âgée par les réseaux sociaux n’est qu’une machination du candidat du parti Pastef pour faire croire à l’opinion qu’il bénéficie d’une ouverture à l’international.

Pour que nul n’en ignore, le Sénat fait partie du patrimoine culturel du Canada et son accès est libre et gratuit à tout citoyen du monde.

Par ailleurs, connaissant le fonctionnement des institutions canadiennes, nous tenons à préciser que cette visite ne s’inscrit nullement dans le cadre d’un agenda diplomatique et non plus elle n’est pas la résultante d’une volonté délibérée des autorités canadiennes de prendre position dans l’expression souveraine des choix politiques des Sénégalais.« 

14 COMMENTAIRES
  • Assane Ndour

    Mdr vraiment gni nak sonanagnou mais sonko a le droit de visiter le senat canadien et voir comment ça fonctionne mais vous les gars de l ‘apr vous etesv vraiment des gamins

  • modou

    Yéna sone, nopalouléne ta bayi sounou candidat, vive sonko président 2019

  • kaghan diédhiou

    Vivement Sonko président 2019

  • Bda

    Le complexe de l’Africain, il faut entrer dans le senat canadien pour etre legitime dans son pays. Vous de l’APR canada et Sonko et Pasteef tous ridicules… Qu’est-ce que visiter le senat canadien a-t-il d’influent sur la vie des senegalais??? Vous me faites honte.

  • DIOLA

    SONKO SERA CERNE LE DIPLOME DU PLUS GRAND MENTEUR DU SENEGAL

  • Anonyme

    Je ne sais si vous avez vu les images, mais il n’y avait presque personne dans l’hémicycle, ce qui confirme donc que c’était du tourisme.
    Il faut que Mr Sonko, évite une telle contre publicité.

  • smac

    Les jaloux vont mourir

  • usme40

    Vive président Ousmane sonko

  • Pape Sané

    Tjrs dans sa logique de victimisation et manipulation

  • BALL

    Des profiteurs du système, vous pouvez la fermer. A votre âge vous êtes dangereux que ces anciens tocards de politiciens qui pillent nos derniers publics.

  • Spaceman

    Ils se sentent obligés de répondre au moindre petit geste de Sonkho !!! Diara goul tit sax ! Pastef2019 reikk In Shaa Allah

  • Sane Ibrahima

    Les APRiss sont tous simplement ridicule. Sonko rek pour un sénégal nouveau

  • Issa

    Quelle honte. Travailler au lieu de vous prendre a sonko qui lui est en train de baye waram.
    On dirait que les elements de APR sont tjrs de l’opposion.
    Tchimmmmm

  • Souley

    Sonko est un vrai menteur
    Un Parti qui ne fait raconter des bobards pour faire le buzz

Publiez un commentaire