Publicité

Oumar Guèye réaffirme l'engagement Macky Sall à ne pas dépénaliser l'homosexualité au Sénégal

Sur la question de la dépénalisation de l’homosexualité, la position du chef de l’Etat Macky Sall ne varie pas. C’est du moins ce qu’à réitéré le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des Territoires, par ailleurs porte-parole du Gouvernement, Oumar Gueye, ce lundi, lors de la cérémonie officielle du 12e Congrès de Jama’atou Ibadou Rahmane.

« Dans la résolution qui a été lue, il a été évoqué la question (des homosexuels). A ce propos, il y a un invariant dans la position du Président Macky Sall et de son gouvernement. Partout, que ce soit sur la Tribune des Nations Unies, lors de ses voyages à l’étranger, ou lorsqu’il reçoit une grande personnalité, son discours reste le même. Le Président Macky Sall a dit que tant qu’il est président du Sénégal, l’homosexualité ne sera jamais dépénalisée« , a rappelé Oumar Gueye.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Khalasse

    Faux débât vraiment ! la vraie question est de s’attaquer juridiquement au concept de LGBTI et à tous ses aspects. Ne pas se limiter à la seule homosexualité (terme qui n’existe d’ailleurs pas dans l’arsenal juridique sénégalais) et à des actes contre nature (que tout juge peut apprécier selon ses propres convictions morales, religieuses ou culturelles). Les sénégalais ne demandent pas à Macky Sall de « dépénaliser » l’homosexualité mais au contraire de la « criminaliser » comme le viol ! Encore que ce serait insuffisant face aux droits réclamés ailleurs par les LGBTI !


Laisser un commentaire