Macky Sall à propos de l’homosexualité : « Jamais je ne changerai la loi en place malgré les pressions » (Vidéo)

Le président Macky Sall a fait une nouvelle sortie sur la question de la légalisation ou non de l’homosexualité au Sénégal. Et cette fois-ci, c’est pour répondre à ses détracteurs.

« Je garde la même posture depuis toujours. Jamais je ne changerai la loi en place malgré les pressions. Que les gens arrêtent donc d’inventer des choses qui n’existent par car cela ne saurait leur faire accéder au pouvoir », a déclaré Macky Sall dans une interview de près de 30 mn en live sur Facebook mn à Kali Tv, connu auparavant pour ses insultes à l’encontre du chef de l’Etat et révélations sur sa vie privée.

21 COMMENTAIRES
  • Sam le pirate

    ???????? Le peuple le sait puisque ton gouvernement est un NiD d’homoséxuels.Idiot esclave des occidentaux yaa niakk diom deugg! ????

    • Toucou

      AVEC MACKY C’EST LE TRAVAIL, LA PERSÉVÉRANCE, L’AMBITION, UNE GRANDE VISION, LE DYNAMISME…

      MACKY EST UNE PERSONNE TRÈS INTÈGRE , IL FAIT SON TRAVAIL AVEC BEAUCOUP DE DÉONTOLOGIE
      AYONS CONFIANCE EN LUI POUR LE BIEN DE NOTRE NATION
      SALL NGARY LAMTORO BOUROU GUÉDÉ ????????

  • MoussaDiarra@yahoo.fr

    il faut chercher aussi une occasion detre clair sur votre eventuell troisieme kandidature pour evitè de Brüller Le senegal

  • Lynx

    Seydi t es un vrai pd de lèche cul ….shame on you …pourtant les seydi sont de gens intègres mais yow t es un motherfucker… pour des sous tu vendrais ta propre maman ….

  • Jah

    des déclarations d’un président sur la page d’un insulteur ?

    • yaakar

      il faut savoir pardonner Sinon Ca risque d Etre dure dee

  • Moi

    Bravo Mr le Président, vous avez été clair et limpide. Mme la première dame est là pour vous épauler. J’aime sa spontanéité.Qu’Allah vous garde, Amine.

  • kouta

    Kii mbam akh moko gueune

  • kouta

    Kii mbam sakh moko gueune

    • yaakar

      kholatal sa bop sokhor bakhoul dee day Ray sa khol

      • SEYDI

        TOUT LE MONDE EST AU COURANT QUE MACKY DEUX PUCES LA ,DAFAY DIOUTOU NIOUKOY DEFONCER .SON MARIAGE EST SEULEMENT UNE COUVERTURE C’EST POURQUOI MAREME FAYE EST TOUT LE TEMP DEPRESSIVE.

  • SEYDI

    @SAM le connard : ki niaak djoom xaam ngaako : c’est celui qui est accusé de sodomie et d’amitié avec des homosexuels , Macky lui quoi qu’on en dise a pris une posture par rapport à ce phénomène , il l’a dit partout et devant qui de droit , par contre je connais quelqu’un quand on lui a demandé de signer ce manifeste qui était fait pour l’aider , il a refusé de le faire , quand on lui demande de s’expliquer sur ses compagnonnages avec des gordjiguenes du Sénégal et de l’extérieur , il botte en touche et invente une tentative d’assassinat contre sa personne , qui veut tuer un moins que rien ? Je te fais grâce d’une jeune fille qui demande à sa femme de demander à son mari de lui faire face , dis – moi Sam a voir comment tu t’énerves quand on aborde ce sujet , ne serais-tu pas un de ces gars ?

    • Deug

      Vas te faire enculer toi et ton pd de président

      • Lune

        @DEUG ce fils de pute repondeur automatique diaroule tontou car s’il ne leche pas le cul du dictateur sa marmitte ne va pas bouillir il faut le comprendre.

  • Copin sonko

    Merci beaucoup presidente ❤️ , koula bagne sarap ndayam defcii asip. Ya fi nek . Ya ko liir soula macky nekhoul SA data yaye ba 2024 tout les matin a toi

  • oumar kande mballo

    son excellence Mr Sall fait tout les moins pour tué ces homosexuels le Sénégal ne doit pas acepter ces conards salopar mal éduqué

  • Xeme

    L’ignoble manipulation communicationnelle de Macky Sall. Et je n’ai eu de cesse de l’expliquer depuis le début. Personne n’a accusé Macky Sall d’avoir modifier la loi sur l’homosexualité qui existait ou d’avoir eu l’intention de le faire.
    Le problème c’est l’interprétation de cette loi et son application. Il y a eu, sous Andoulaye Wade, une interprétation et application qui condamnaient les homosexuels. Sous Macky Sall il y a une interprétation et application qui les libèrent tous, dès qu’ils sont pris en acte. Et le principal acteur et qui est la preuve de ces 2 interprétations et applications opposées a été et est encore Sidiki Kaba. Sous Wade, Sidiki Kaba, avocat des homosexuels a vu tous ses clients condamnés. Et il dénonçait une mauvaise interprétation de la même loi, par le dictat de Wade. Le même Sidiki, devenu ministre de la juqtice de Macky, malgré sa reponse aux journalistes disant qu’il appliquera le programme de Macky Sall et non son interpétation de la loi, a vu pratiquement tous les homos arrêtés, ses anciens clients, être libérés. C’est flagrant que l’interprétation de la même loi a changé. Et ce changement a été confirmé par les réponses de Macky Sall lui-même à la journaliste d’I-Tv, disant que les homos sénégalais ont leurs droits, leurs droits dans l’entendement de l’Occident, dont le droit de manifester ( donc, des gays prides). Macky a assuré à la journaliste que les homos n’auront pas de problèmes avec son gouvernement en vivant leurs droits. Mais il ne sait pas s’ils auront des problèmes avec la population. Justement pour régler ces possibles problèmes avec la population, une nouvelle loi est intégrée dans les modifications du référendum de 2016. Ce n’est pas une modification de la loi sur l’homosexualité qui existait. Pousser les gens à aller vérifier de ce côté est une pure manipulation. La nouvelle loi condamne celui qui ne respecte pas le droit d’autrui. Donc c’est une nouvelle loi sensée empêcher que les homosexuels aient des problèmes avec la population, puisque Macky a assuré qu’ils n’en auront pas avec son gouvernement.
    Et cette nouvelle interprétation a continué d’être confirmée par les mandataires du gouvernement de Macky Sall au comité des droits de l’homme de l’ONU. Ils ont aussi dit que les droits des homos sont protégés.
    Cette nouvelle position du gouvernement de Macky Sall par rapport à la même loi sur l’homosexualité, opposé à celle du pouvoir de Wade vis-à-vis de la même loi, les sénégalais l’ont comprise. Et le premier à vouloir mettre fin à cette interprétation et application favorables à la promotion de l’homosexualité a été un proche de Macky Sall, membre de l’APR, président du conseil départemental de Louga, Mberry Sylla. Il a voulu introduire un projet de loi criminalisant l’homosexualité, ne laissant pas de place à cette nouvelle interprétation que les sénégalais ne connaissaient pas. Au sein de l’APR, il a subi des pressions qui ont empêché son projet de loi de prospérer. Vouloir faire croire que cela est né avec Sam Jikko Yi est de la pure manipulation,. C’est vouloir faire croire qu’il s’agit d’adversités politiques.
    Voilà la réalité sur la loi sur l’homosexualité. Macky Sall n’a pas eu besoin de la changer. Il la fait interpréter à leur faveur. Et le combat qui est mené actuellement contre Macky, dans le domaine de l’homosexualité est basée sur ce qie je viens d’écrire. Macky Sall le sait mieux que quiconque. Mais il manipule. Soutenu par des médias.

  • Vincent

    En tout cas c’est du jamais vu au Sénégal d’un président si rejeté qui utilise la justice pour écarter un adversaire.

  • Beugue sama rew

    Ok bien reçu il ne te reste que 18 mois ta péremption est proche on se chargera de changer les lois sur cette saleté

  • sadio

    J’ai pas entendu mon amis depuis un bai MR diouf sarr.

  • deugrekk

    La cause LGBTQ+ est plus vaste que le champ couvert par la loi dont vous vous glorifiez ! Et vous le savez ! L’homosexualité est maintenant dépassé en tant que concept ! Est-ce que défiler au Sénégal avec le drapeau LGBTQ+ est puni oui ou non par nos et règlements? Les juristes disent non! Alors?

Publiez un commentaire