Waly Diouf Bodiang : "Aucun des opposants ne peut actuellement faire 2% dans une élection nationale"

Dans un post publié sur sa page Facebook, Waly Diouf Bodiang a tenu des propos tranchés sur l’état actuel de l’opposition politique.

Selon lui, « aucun des opposants ne peut actuellement faire 2% dans une élection nationale ».

M. Bodiang estime qu’il est « relativement simple de les maintenir politiquement dans cette posture », laissant entendre que le rapport de force actuel joue largement en défaveur des figures de l’opposition.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

19 commentaires

  1. Lamine

    Mais toi qui t’a sonné. Ayez au moins une culture de paix, la politique ce n’est pas un éternelle guerre et il faut éviter la mère des péchés qui le MENSONGE.


  2. DEUG rek

    Continue d être arrogant et on verra ,les politiciens ne comprennent toujours pas qu ils ne font pas plus de 10% de la population ce sont les citoyens apolitiques qui renversent les régimes et pastef ne fera pas exception


  3. Trouduc

    WALY DIOUF a parfaitement raison sauf que plus on avancera plus ce maigre score ira en se rétrécissant car le régime actuel va aller de succès en succès


  4. Pierre Diatta

    Elle n’a rien compris , elle semble ignorer encore le pire et ça sera trop pour elle.

    2℅ me paraît même trop.

    Le réveil sera trop lourd pour elle.


  5. MD

    M. Bodian a peut-être raison, mais en politique les choses peuvent changer rapidement.

    Si l’on se fie aux deux dernières alternances, l’apogée des coalitions au pouvoir dure environ dix ans. D’ici 2029, Pastef ne devrait donc pas rencontrer trop de difficultés. Cependant, il faut se rappeler qu’il y a cinq ans, Pastef n’avait pas la force qu’il possède aujourd’hui et encore moins il y a dix ans.

    Cela dit, Dieu seul sait d’où surgira un opposant capable de faire trembler Pastef mais ce jour viendra, car telle est la nature de la politique.


Laisser un commentaire