Génève : Le Sénégal réaffirme sa position claire et ferme sur l’homosexualité

Le Sénégal a réffirmé sa position ferme de rejet de la légalisdation de l’homosecualité. Aissata Tall Sall a réitéré la position de l’Etat du Séngégal, ce lundi à Génève (Suisse) où est examiné la situation des droits de l’homme dans le cadre de l’Examen périodique universel (EPU).

 » (…)Pour les LGBT, je voulais rappeler solennellement, la position du Sénégal. Le Sénégal exclut toute idée de légalisation sur la question des LGBT. Le Sénégal exclut toute idée de légalisation. Et c’est pour cela que le Sénégal a rejeté beaucoup de résolutions », a notamment souligné la Garde des Sceaux cec lundi devannt Conseil des droits de l’homme des Nations unies.

« Le Sénégal a rejeté toutes les résolutions où la question des LGBT a été incluse parce que c’est la position souveraine du Sénégal. C’est une position claire et le Sénégal dit devant ses partenaires et le dit à la communauté internationale. C’est la position de principe du Sénégal. Le Sénégal ne légalise pas les droits sur les LGBT », a insisté Aïssata Tall Sall, note Aps.

Elle a insisté sur le fait qu’au Sénégal, « les libertés sont exercées et totalement exercées. L’usage de la force est réprimé et totalement et judiciairement réprimé ».

14 COMMENTAIRES
  • Khoult

    Merci Mm le ministre , le Sénégal ne sera jamais d’accord

    • basse

      La vérité rattrape toujours ici ou dans l’au-delas

    • Ngnm

      On vous parle des prisonniers politique ils nous parlent de LGBT.

  • Dia ousmane

    Merci beaucoup madame le ministre

    • abdou

      Qu’est ce que notre pays fout dans ce conseil des droits de l’homme qui ne cherche qu’à nous faire adopter ces contre-valeurs de lgbt?
      A ce que je sache même les USA ne sont pas membres de ce conseil maléfique.

      • Max

        Parce que nos Satan’s de droit de l’hommiste sont corrompus par ces Toubabs. C est pourquoi ceux là nous traînent devant ces commissions du diable avec comme prétexte les soi-disant violation des droits de l’homme.

  • Abdarazack

    Merci Aissatam

  • TruthHurts

    Je ne sais même pas pourquoi on doit toujours se justifier et réitérer sa position. Il faut quand même leur faire savoir une bonne fois pour toute et tourner cette page. Ces fils du diable n’ont qu’à aller ailleurs étendre leur travail pour Dajjal.

  • Abdarazack

    A Jaaraama Aysatam
    Yoo Allah Yo6 moýÿere

  • abdou

    Qu’est ce que notre pays fout dans ce conseil des droits de l’homme qui ne cherche qu’à nous faire adopter ces contre-valeurs de lgbt?
    A ce que je sache même les USA ne sont pas membres de ce conseil maléfique.

  • Afrik

    On s’en fout ! les homos au moins ils travaillent pendant que les pseudo hommes sont dans les commérages de femelette

    • Thiam

      Votre commentaire renseigne sur vos fréquentations, sortez de votre petit monde de débauche et vous verrez que y a pas que les homos qui bossent.

  • GATAN5

    Malhonnête, Position de veille de campagne …
    Pourtant ce n’était pas réponse que Macky de SADE SALL avait fournie á Obama…Alors qui est e ce qui changé entre temps ? La réponse est le climat politique et les élections qui approchent….
    Ne nous laissons pas berner ces gens de APR ne croient á rien.
    Les gars >>. Focus et maintien.

  • Khoudoss

    Qu’avez-vous répondu à la question sur la soixantaine de manifestants morts par balles réelles en 2021 et 2023 au Sénégal tirées par des individus opérant en étroite coopération avec les Forces de défense et de Sécurité (les vidéos avaient envahi les réseaux sociaux et ont atterri à la CPI? Sur la même question, vous aviez été démentie par des Députés eurpéens devant le Parlement Européen ! Avocate du Diable mais pas Diplomate sincère !

Publiez un commentaire