Offense aux Tidianes : Oustaz Oumar Sall fixé sur son sort vendredi

Placé sous mandat, Oustaz Oumar Sall séjourne présentement à Rebeuss suite à une plainte du collectif international des Talibés Cheikh. Il sera fixé sur son sort ce vendredi 1 décembre, a-t-on appris.

En effet, Oustaz Oumar Sall fera face au juge, son procès a été fixé ce vendredi 1er décembre. D’ailleurs, ses partisans appellent à une vaste mobilisation demain-vendredi au tribunal de grande instance de Dakar.

A noter que  le collectif des plaignants contre le prêcheur a fait face à la presse hier-jeudi. C’est pour demander à la justice d’appliquer rigoureusement la loi contre celui qu’il considère comme un «fossoyeur de la paix et du vivre ensemble dans notre cher Sénégal ».

Pour rappel,  le prêcheur a été arrêté depuis le 17 novembre suite à des plaintes déposées par plusieurs personnes et associations affiliées à la Tariqa Tidiane.On lui reproche de  s’être attaqué aux fondements de la Tariqa Tidiane et à ses guides.

4 COMMENTAIRES
  • Cheikh Tourè

    Ce gars-là est très impoli. Il mérite une correction. Il faudra lui infliger de lourdes pour que d autres ne soient pas tentés par ce jeu du blasphème et de division des musulmans

    • DIOUF. ABDOULAYE

      Le SAINT CORAN est à l’image du CORPS HUMAIN : il y a la peau , la chair , l’os avec la moelle .
      Ceux qui atteignent la moelle sont ceux qui CONNAISSENT DIEU.
      Ceux qui s’en tiennent à la peau sont ceux qui ne connaissent que la partie littéraire du CORAN .
      Toutes les erreurs et autres polémiques inutiles sont causées par ceux là.
      Ils croient connaître alors qu’ils sont de vrais ignorants.
      Quand un musulman atteint la moelle, il est débarrassé des vices que sont la méchanceté, l’orgueil et la jalousie .
      Tous ceux qui ne veulent pas reconnaître le MÉRITE des GRANDS HOMMES de DIEU qui ont travaillé pour en arriver là, sont encore consumés par la méchanceté et la haine ; ils sont sous l’emprise de IBLIS.

  • Bab

    *Hadith du jour*

    *Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Ô gens ! Vous serez rassemblés auprès d’Allah sans chaussures, ni vêtements et non circoncis ». {De même que Nous avons commencé la première création, Nous la refaisons de nouveau. C’est là une promesse qui nous incombe et Nous en sommes parfaitement capable} (21.104). Sachez que la première créature à être vêtue le jour de la résurrection sera (le Prophète) Ibrahim. Sachez qu’on fera venir des hommes de ma communauté qu’on dirigera vers la gauche (l’Enfer) et que je dirai alors : « Seigneur ! Ce sont mes Compagnons ! » On me répondra : « Tu ne sais pas ce qu’ils ont apporté comme innovations après toi ». Je dis comme a dit le vertueux esclave d’Allah (‘Issa) : {Je fus témoin contre eux tant que je fus parmi eux et, lorsque Tu as repris mon âme, Tu fus leur observateur attentif et Tu es de toute chose témoin. Si Tu les tortures, ce sont Tes esclaves et si Tu les absous, c’est Toi certainement Le puissant et le Sage} (5. 117, 118). On me dit : « Ils n’ont pas cessé de retourner sur leurs pas depuis que tu les a quittés. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°165]*

    • Melia

      Macha Allah
      Al Quran ak sounna du Prophète sallalahou alayhi wa salam rek

Publiez un commentaire