Offense aux Tidianes : Oustaz Oumar Sall envoyé en prison…
Oustaz Oumar Sall va passer sa première nuit derrière les barreaux. Après deux retours du parquet, le renommé prêcheur a été incarcéré sur ordre du procureur, comme l’a indiqué son avocat, Me Babacar Ndiaye.
Le prêcheur, également maître coranique, comparaîtra devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Dakar le 1er décembre prochain, rapporte Seneweb.
Oustaz Oumar Sall a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), suite à une plainte déposée par le Collectif des talibés Cheikh.
Ceux qui prennent la GRANDE RESPONSABILITÉ de prêcher sur l’ISLAM doivent éviter les critiques personnelles , non fondées, sur les pratiques méritoires initiées à la base par de GRANDS SAINTS qui ont tout consacré à DIEU pour en arriver là .
Celui qui ne RECONNAÎT pas la DIMENSION de ces SAINTS est tout simplement un MÉCHANT, un Abou Djehil moderne .
Ce Prêcheur a certainement commis une faute en offensant tous les Musulmans, mais il n’est certainement pas un Délinquant .
Après des avertissements qu’il comprendra , je l’espère , il faut le pardonner en le libérant pour qu’il continue ses activités d’enseignement du CORAN .
Walahi il n’a rien dit mal
Si sa place n’est pas en prison yèn ay talibèm wakh lèn ko mou kèp bouneum
YALLA YAKAMTIWOUL, KOUY DIAMOU GUINAR SAKH BAYIKO AK YALLA GUISNAKO DIAMEU MOO GUEUNEU AY KOUDÉ RÉTHIOU ALHAMDOULILAHI
Ô Allah assiste le ainsi que tous les innocents détenus arbitrairement et venge les de leurs oppresseurs
Ceux sont des yalla yalla . L’islam qu’ils ont est différent de l’islam qui est sur terre. C’est eux seuls qui viennent de Dieu,qui connaissent Dieu.
Je suis talibe Cheikh mais je pour sa libération. Aussi je lui conseille d’arrêter son hypocrisie et sa haine contre d’autres musulmans!
Si tu traite un musulman de mécréants, tu deviens mécréant toi même.
L’islam est une religion de paix. Mais pas une religion de contentieux et de haine…
Le Coumba am ndeye, et Coumba amoul ndeye continu dans ce pays, tout les sénégalais été témoin quand Moustapha sy et ces fils insulté Dieu et ces sahaba devant tout le monde, et pourtant personne n’a rien dit. Apparemment ici au Sénégal les marabouts tarikha sont plus respectés que les vrais marabouts qui disent exactement ce que dit Coran. Allahou Akbar. Longue vie à toi ouztaz Oumar Sall Dieu est avec les véridiques. Paix de Dieu à toi et surtout reviens vite pour continuer le travaille
Imam Dieu est avec toi il te protégera
Réwmi dall yalnaniou yalla yereume
Il sait désormais que togne baakhoul. La communautés Tidiane va lui pardonner sa faute. On ne doit pas reprocher à un musulman de pratiquer le zikr pour glorifier le Tout Puissant.
A qui sa place en prison vous aussi soyez mature laissez vo manipulation Tu es dans ta maison fait du n’importe quoi on va te prendre si tu na rien personne ne peut contre toi di respect sont des protocols 💁💁
Les chiens maraboutique cherche la gère vous allez l’avoir donc c’est parti
Des minables de marabout en perte de vitesse cherchant du buzz Cheikh Ahmed tidiane dou sa morom
Il faut savoir raison garder, il faut qu’on se respecte mutuellement pour nos appartenance, nos coutumes et croyances, ne faire aucun jugement sur les pratiques et les croyances d’autrui,ça ne concerne que lui et le bon Dieu,IMAM je ne t’apprend rien ,je te souhaite un bon retour auprès de ta famille que le juge soit Clément pour toi.
Bien fait laissez le la bas un bon moment de ce fait il va réfléchir sur ses bêtises.
S’il vous plaît un peu de clémence pour Oumar Sall,cela lui servira comme leçon monsieur le procureur.
Cela suffit comme avertissement,moi je suis talibé Cheikh. Je demande pardon pour lui.
Voilà je suis pour sa libération mais il doit arrêter son hypocrisie et sa haine contre d’autres musulmans.
Deug ,tu comparais,Oumar Sall au prophète Youssouf aleyhi Salam, c’est parceque tu n’as rien compris,niak diang bakhoul.
Libérez le Serigne Daara sa place est devant ses Talibes,
Lui aussi il n’a qu’à arrêter les provocations .
Voilà c’est très simple. Je suis pour sa libération mais il doit aussi son hypocrisie et sa haine contre d’autres musulmans
Truth tu es partout et c’est toi qui exprime de la haine….
Comme prophete Yousouf. Yalla nako Yalla takhawou.
Entout cas dieu ne dort pas il ne somnole même pas
…et Dieu reconnaît les hypocrites et ceux qui appellent d’autres musulmans des mécréants
La religion est saine. Pas de mensonges en diin…..
Il mérite pire !
Togn dou galadj mandou dafa bakh
Togne bakhoul koi franchement nako moytou
Nanie ko moytou
Il n’a rien fait de grave. Tout le monde sait que dans ce pays les bida et bokalé,on les fait à longueur de journée. Cet imam sa place ce n’est pas la prison.
Personnellement je ne suis contre aucun musulman dénonçant le bidah s’il y’a bidah biensur. Mais je suis contre l’hypocrisie et la haine contre les autres. Ce gar a trop de haine contre des musulmans que lui même ne considère même pas être des musulmans. Et ça c’est très grave. Car ça de cette personne même un non musulman
Tu es le seul a avoir vu cette haine alors….Ce que nous constatons c’est que Oumar Sall combat les bidaa et les bokkaale. Préparez vous a l’emprisonner a vie si vous voulez le faire taire….et de toutes les façons nous les jeunes sommes réveillés maintenant. Vous pouvez combattre un homme mais pas ses idées. Il vaut mieux convaincre que vaincre….et vous n’avez aucun argument pour convaincre. Oumar Sall lui en a des arguments bien fondés.
Exactement sachant qu’il y’a parmis eux qui vont j’usqua egaler leurs marabouts a Dieu et qui disent qu’il ne savant même pas faire la priére.
Sans oublier ceux qui se prennent pour des descendants de grand chef religieu etqui ne croient que cela leur suffit pour entrer au paradis .
Très bien Alhamdoulilah
Khadji bou bon ak sa serigne bou bonne
Liberté à l’imam sa place n’est pas en prison …sa place est à la mosquée et au Darra fouté lui la paix sal mesquin !!!
Personnellement je ne lui aucun mal. Mais il doit arrêter son hypocrisie et sa haine contre les autres. Islam est une religion de paix mais pas une religion de contentieux et de haine
L’Islam est une religion de paix, et pas de paix sans vérité. Oumar Sall est un homme veridique. Nous venons tous de familles soufis et ce n’est pas pour ça que nous ne savons pas reconnaître la vérité. Oumar Sall a raison. Yen kou naafekh REK ngen ndi sopp. Il est en prison comme nombre d’illustres prophètes et prêcheurs avant lui. Vos soit-disant marabouts qui sont toujours de mèche avec le pouvoir établi, eux n’iront jamais en prison. Par contre ils n’oseront jamais dire la vérité a l’exception de quelques uns: Mame Abdoul Aziz Dabakh par exemple. Si Dabakh avait été là il aurait demandé la libération de Oumar Sall ou aurait demandé le retrait de la plainte…
Dans la religion on répond avec les arguments pas des plaintes…..