Moulaye Camara : « Un procès peut toujours en cacher un autre… »
Oustaz Oumar Sall a été condamné à six (6) mois de prison avec sursis, suite à un procès l’opposant à une partie de la confrérie Tidiane. D’où cette réaction de Moulaye Camara, leader du mouvement « J’aime le Sénégal » (JAS).
Texte in extenso :
J’emprunte au Guide des Moustarchidines , Cheikh Mouhamadoul Moustapha SY cette assertion qu’il avait utilisée lorsque des centaines de disciples étaient interpellés et condamnés injustement lors des évènements liés à son arrestation par le régime de Abdou Diouf.
Oumar Sall qui a diffamé, calomnié et insulté toute une communauté peut s’enorgueillir de dire : « J’étais prêt à tout pour être l’agneau du sacrifice car cela ouvrira la voie à d’autres opportunités… » Ce qui nous réconforte sur la position du Procureur qui avait émis des doutes sur la sincérité des excuses du Sieur Oumar Sall.
Cela nous pousse à reprendre Ibrahim Reahi : « L’ arme fatale qui détruira le monde sera moins militaire qu’on le pense« .
Dieu a toujours exhorté dans le Coran le respect de la Foi des autres. Est-il nécessaire de rappeler le dernier verset de la Sourate Al Kafiroun !!!
Cheikhal Hadji Oumar évoquant sa sacralité, avertissait les croyants en ces termes : « Comment on peut détruire la Foi et bâtir une Mosquée. »
En s attaquant à Cheikh Ahmed Tidjani Chérif, ce Monsieur a fait saigner les cœurs des fidèles de la communauté Tidjane, il a fait trembler l’Archipel divin mais ce qui nous rassure c’est la conviction qu’on a que ce Grand Homme de Dieu saura régler ce problème selon les règles de Sa Sainteté.
Ces imbeciles de soit disants ibadou croient que l islam leur appartient. Un COEUR NOIR ET AIGRI NE PEUT JUGER EN ISLAM. plus de la moitié de ces gens sont des étrangers peuls. Seul ALLAH EST JUGE. PRATIQUEZ ET LAISSEZ AUX AUTRES LEUR LIBERTE. COMMENT QUELQU UN QUI NE SAIT MEME PAS SI SES PRIERES SONT AGREES PAR ALLAH PEUT AVOIR LE TEMPS DE CRITIQUER LES ACTES DES AUTRES.
Walaahi, il ne perd rien pour attendre. Cheikhou Tijaani du moroom