Offense au Chef de l’Etat : Ahmed Suzanne Camara risque jusqu’à 2 ans de prison…
Ahmed Suzanne Camara entre les mains de la sureté urbaine. Le président du réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (APR) a été arrêté ce mercredi pour offense au Chef de l’Etat , Bassirou Diomaye Faye.
Sauf clémence de la part des autorités, Ahmed Suzanne Camara risque entre 6 mois à 2 ans d’emprisonnement ferme.
En effet l’article 254 du code pénal dispose que ledit délit est punie d’un emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000francs ou de l’une de ces deux peines seulement.
« L’offense au président de la République commis par l’un des moyens de diffusion publique (la radiodiffusion, la télévision, le cinéma, la presse, l’affichage, l’exposition, la distribution d’écrits ou d’images de toutes natures, les discours, chants, cris ou menaces proférés dans des lieux ou réunions publics, et généralement tout procédé technique destiné à atteindre le public) punie d’un emprisonnement de 6 mois à 2 ans et d’une amende de 100 000 à 1 500 000francs ou de l’une de ces deux peines seulement » , prévoit le texte de loi.
Rewandé amoul ndiarigne
Dof bi diaroul tope….
Mon cher il ne faut pas dire cela, c’est lui mème qui disait dans une radio de la place , qu’il savait ce qui s’est passé sur la disparition de Fulbert et Didier Badji. A cette affect il pourra éclairer la lanterne des Sénégalais sur cette affaire .
Manila force restera à la loi leeb to fay to
Des offenseurs offensés comme des arroseurs arrosés
Nous comprenons maintenant pourquoi les magistrats, hommes de tenues et hauts fonctionnaires qui ont été les bras armés de Macky n’ont pas été inquiétés par l’arrivée de Pastef.
Le nouveau pouvoir les a tous recyclé.
Pastef utilise les mêmes méthodes dégueulasses de Macky Sall.
C’est juste révoltant !
Force restera à la loi et surtout un père de famille comme toi vraiment c’est déplorable