Mauvaise nouvelle pour Ameth Suzanne Camara : après son face-à-face avec le juge, la décision est tombée
Ameth Suzanne Camara, membre du Réseau des enseignants de l’APR, a été incarcéré par le juge d’instruction du 3ème cabinet, après une série d’événements judiciaires débutés la semaine dernière. Le 24 juillet, son arrestation, mandatée par le procureur de la République, reposait sur des accusations d’offense au chef de l’État et d’actes visant à discréditer une institution.
Le lundi 29 juillet, Camara, assisté par son avocat Me Fadel Diack, a été présenté au procureur de la République après un retour de parquet. Selon Seneweb, le procureur a décidé de criminaliser le dossier en ouvrant une information judiciaire. Le chef du parquet de Dakar a requis un mandat de dépôt contre Camara dans son réquisitoire introductif, selon les mêmes sources. Cependant, le militant de l’APR a subi un second retour de parquet, en attendant la désignation d’un juge d’instruction, prévue pour le lendemain.
Camara avait qualifié le président de la République et son Premier ministre de « fenkat » (menteur) lors d’une émission avec Seneweb. Pendant son audition, il n’a exprimé aucun regret ni présenté d’excuses, maintenant ses déclarations. Me Fadel Diack a précisé que la situation de son client pourrait se compliquer si le juge d’instruction suivait le réquisitoire du procureur.
Kéwoulo a rapporté que le procureur, après avoir requis un mandat de dépôt, a introduit un réquisitoire supplétif et ordonné l’ouverture d’une information judiciaire. Cette décision faisait suite à un premier retour de parquet de Camara. Mardi 30 juillet, il devait être présenté pour connaître l’identité du juge qui déterminerait son inculpation et son éventuelle incarcération.
Les charges contre Camara incluent l’offense au chef de l’État et des actes de nature à jeter le discrédit sur une institution, issues de ses propos tenus lors d’une émission avec Seneweb où il avait insulté le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre, Ousmane Sonko.
Affaire criminelle. Non on est dans une parodie de justice je crois. Il faut cesser de clochardiser notre justice. C’est honteux
Je pense que de l’ancien régime il ne reste plus rien à l’exception des petits cons qui continuent à fréquenter les plateaux pour débiter des conneries moyenant quelques miettes . Ou sont les Abdoulaye Daouda Diallo, les mambaye Niang , les pape Malick Ndour etc.,. Ce sont ces gens là qui ont bénéficier plus que ces cons des avantages du régime défunt , mais il n’y a que les petits cons qui nous pompent l’air avec leur stupidité . J’ai même l’impression qu’ils n’ont ni parents ni de bons conseillers
Liberez ce gars ,on a vu pire ya pas longtemps.une justice a 2 vitesses dans ce pays.
Il faut qu’il change de comportement il est coutumier des faits un éducateur ne doit pas être un insulteur c’est très grave pour la génération future yarre dafa bakh
Honte à toi Ousmane Sonko !
On t’a élu toi et Diomaye pour changer le Sénégal et non pas pour nous remettre sur les travers érigés par Macky Sall.
Il faut le corriger comme il faut.Il veut aller en prison pour être connu. Kou sene keur yaroul, mbédemi yare la
Depuis son passage à la télé, lorsqu’il essayait d’humilier la journaliste en faisant des allusions à sa maman décédée , je savais qu’il allait finir comme ça. Il idiot. Que Dieu l’élargisse de la prison.
Ce procureur cherche à plaire au nouveau régime ,et Azoura comme il est de Pastef …Ousmane Diagne ronge ses ongles
Arrêtez votre hypocrisie là! Ce Suzane Camara devait être arrêté depuis bien longtemps.
Que les gardes penitenciers le deshabi tout nu comme ils l ont fait avec Gui et autres,ils est tres impolit ce mecque,ils fait lui foutre deux ans,en meme temps il avait dis qu il saot comme t on a tuer Julbert et l autres.
Maintenant on a un état dictateur sans vergogne DIOMAYE et SONKO sont des DOULKATE
Tu es hypocrite! Tu sais très bien que ce gar a tord. D’ailleurs la justice s’est même attardé à l’arrêter. Pourquoi vous êtes si hypocrites et malhonnêtes? 🤦🏾
Affiche toi et répète les mêmes propos que ameth Suzanne rek 😅🤣🤣🤣 casso ba rek
Chambre 8 reubeuss comme ça gayi diko l’ale chaque goudi
C’est bien qu’il soit éduqué trop arrogant
Ce gar veut tout simplement se faire du buzz et il a utilisé le mauvais moyen. Déjà il a toujours été trop arrogant contre le président et son pm qui ont jusqu’ici été trop tolérant avec lui à mon avis. Mais heureusement que la justice a su prendre les devants.