Amath Suzanne Camara arrêté pour offense au Chef de l’État : Abdou Mbow donne sa position

Amath Suzanne Camara arrêté pour offense au Chef de l’État : Abdou Mbow donne sa position
html »>

Amath Suzanne Camara,enseignant membre del’Alliance pour la République (APR)

,a été arrêté sur ordre du procureur général pour des propos jugés offensants envers le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye,et le Premier ministre, Ousmane Sonko. Placé en garde à vue, il devrait être déféré ce vendredi matin pour offense au chef de l’État. Hier, Abdou Mbow, camarade de parti, lui a rendu visite au Commissariat central de Dakar.

À l’issue de cette visite, Abdou Mbow a décrit Amath Suzanne Camara comme « un homme digne, serein et convaincu de ses idées et de son combat envers ce régime d’apprentis dictateurs » . Pour Abdou Mbow, l’arrestation de son camarade de parti vise à faire taire les opposants et à détourner l’attention des échecs du gouvernement. Il a dénoncé la volonté du régime de « casser de l’opposition », qualifiant Amath Suzanne Camara de « otage politique » et exigeant sa libération immédiate et sans condition.

Abdou Mbow a souligné que si une autorité souhaite se protéger, elle doit être droite et honnête en permanence. Lorsque les autorités passent leur temps à se renier et à ne pas respecter leurs promesses , les citoyens ont l’obligation de les dénoncer, a-t-il ajouté. Pour lui, c’est exactement ce qu’Amath Suzanne Camara a fait.

Le député a également rappelé que pendant que des enfants continuent de mourir en mer et que les inondations prennent de l’ampleur dès le début de l’hivernage, les autorités cherchent à détourner l’attention en créant d’autres otages politiques. Il a appelé les nouvelles autorités à tenir leurs promesses et à résoudre rapidement les problèmes auxquels les populations sont confrontées.

19 COMMENTAIRES
  • Medzo

    Je conseille ce régime de trainer en justice et sans pitié tous ces bandits politiques de ce pays Et dissoute tous leurs organisations ( assemblée-HTCC et autres….)

  • Medzo

    Si on était un pays sérieux vos places étaient dans le marché comme cireur et ambulant.vous avez rien apporté le pays que de parler. Donc Macky Sall était le chauffeur des dictateur mais ce régime ne veut pas être apprenti de personne.

  • Daba jolie

    Mr Mbow les problèmes que nous vivons actuellement sont les résultats de gestion durant
    12ans .Tais toi

  • En vérité

    12 ans dans l’ancien régime ils ont pu régler les problèmes de ce pays il parle maintenant de ceux qui sont venus en trois mois de régler les problèmes de la population il devrait penser d’abord à eux pendant 12 ans ce qu’ils ont pas pu régler pendant 12 ans c’est en 3 mois que ça doit régler

  • Zikri

    Boy mbao waxal li Suzane wakh bou fèkkè lim wax grawoul nako wakh sa bay

  • Toure alioune

    LES INSULTEURS DE L,OPPOSITION PRECEDENTE DIFFERE AVEC CELLE D,ACTÙELLE :CAR LES 1 ERS INSULTAIENT A MÊME LE PEUPLE ALORS LES ACTUELS INSULTENT POUR SABOTER LE POUVOIR NE DIGERANT PAS DE L,AVOIR PERDU.

  • Luna

    Abdou Mbow alors tu as oublié tout ce qu’à fait ton patron Macky Sall.
    Tu oses nous parler de dictature ?
    Combien de jeunes sénégalais sont mort dans l’océan avec votre régime et vous n’avez jamais même pas présenté des condoléances aux familles des victimes ?
    Tu dois te taire, vous avez gouverné le Sénégal avec des mains de fer, au moins avec ce gouvernement notre pays est redevenu un pays de droit.
    Tchipiri.

  • Maba

    Pour ce cas il ne s’agit pas d’idées opposées mais des injures qu’on ne doit même pas proférer à l’égard d’un gamin.

  • Dickens

    Et pourtant Bougane Dani a été le premier à dire que le président a menti en brandissant des preuves pourquoi il ne l ont pas convoqué. Macky sall a été insulté de père et mère jamais ils ont été emprisonné ceux qui emprisonné sous Macky ce sont des faiseurs de troubles à l ordre public des pilleurs dans les manifestations. Jamais les insultes ont été arrêtés ici sous Macky qu on dise la vérité ?

  • Dickens

    C’est l Afrique et le Sénégal n est démocratique y a pas de liberté. Insulte ne doit pas être considéré comme un crime . Rappelez vous qui dites vous en avance sur la démocratie dans les années 90 le rapport américain Tim Dogg avait insulté Georges Bush père de mère jamais il a été arrêté ni emprisonné jusqu’à nos jours. Le Sénégal n est pas un pays démocratique loin de là car là démocratie n est que d avoir la liberté de s exprime son ras le bol ici tu insulte une autorité tu va en prison alors si une autorité t insulte toi la personne lambda c’est toi même l insulté qui va en prison. C’est pourquoi on est arrivé à un stade où il faut être prêt pour mourrir et mourrir pour une belle mort .

  • Bodou

    Merci Abdou mbow nous face a un gouvernement d incapable dictateur et surtout des DOULKATE

    • watawat

      doulkate bi mom je valide

  • Yaffa

    Mr Mbow les problèmes que nous vivons actuellement sont les résultats de gestion durant 12ans .Tais toi

  • Nkhson

    Satané Kirikou ou plutôt kouti « mbow-mbow ». Tu ne mérites même pas le nom de Kirikou, ce petit bonhomme qui a une intelligence bien au delà de la tienne. Pauvre con, qui croit naïvement que les sénégalais sont amnésiques. On sait parfaitement que votre gouvernance criminelle a mené ce pays au fond du précipice. Attendez-vous donc sagement à rendre compte de vos nombreux crimes économiques et de sang, commis dans ce bled. Game is over! La reddition des comptes est une demande sociale pressante pour tous les citoyens épris de justice et d’équité. Le nouveau régime est attendu sur ce registre, qui tient particulièrement à cœur le sénégalais lamda.

  • Jibson

    Kel conard si vous aviez régler les problèmes kom il se devait durant vos 12 ans de règne on a serait pas là 😡

  • Lui et moi

    Tu sais bien que Ameth Suzanne n’a pas raison. Vous aviez dénoncé les memes propos de sonko envers des juges. Pour être cohérent vous devez aussi dénoncer les propos de ameth surtout qu’il s’adresse au PR de la Rep. il n’est pas interdit de défendre vos militants mais cela doit se faire dans la vérité

  • Chegavara

    Abdou Kirikou mbeuwe bo wakhé li gologui sizane kamara wakhe dinagnou dokhane sa yaye thi kassobi domouharame

  • MAIMOUNA NDOUR FAYE 7TV

    Abdou si ta Suzanne est un otage politique et si tu as des couilles dans ton pantalon tu n’as qu’à répéter ce que ta Suzanne a dit en l’encontre du Chef de l’Etat et du Premier Ministre.
    Tu n’oseras pas

    • Diallo

      Ils ont dits pire que ca puisque vous ne comprenez toujour pas que sonko vous a roule comme des bambins cela veut dire que vous etes des idiots et que idiots vous mourez

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *