Sortie de prison : Badara Gadiaga brandit un livre de Nelson Mandela

Badara Gadiaga a retrouvé la liberté ce vendredi, quittant sa cellule bracelet électronique à la cheville… et un livre de Nelson Mandela à la main, rapporte Seneweb visité par Senego. Un symbole fort, choisi par le chroniqueur de la TFM pour marquer son retour à la vie civile. En arborant Un long chemin vers la liberté, ouvrage emblématique de la lutte et de la résilience, Gadiaga a envoyé un message clair : celui de la résistance et de la dignité face à l’épreuve.

Sa libération provisoire a été ordonnée par le doyen des juges du tribunal de Dakar, après plusieurs mois de détention. Le chroniqueur avait été placé sous mandat de dépôt le 14 juillet 2025, à la suite d’un débat explosif sur le plateau de l’émission « Jakaarlo », au cours duquel ses échanges tendus avec Amadou Ba, alors député, aujourd’hui ministre, avaient suscité un vif tollé.

Poursuivi pour divers chefs d’accusation, notamment liés à des propos jugés contraires aux bonnes mœurs, Badara Gadiaga avait vu son arrestation provoquer un large débat dans l’opinion publique.

S’il recouvre désormais la liberté, celle-ci reste encadrée : il devra porter un bracelet électronique et se conformer strictement aux obligations fixées par la justice, en attendant l’issue de la procédure.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

26 commentaires

  1. Voilà un homme digne dans l’épreuve. Il n’a jamais bronché comme certains politiciens. Bravo Guadiaga que le bon Dieu te protège.


  2. Qui lui a conseillé ce livre ? Il ne va rien comprendre. Lui, son niveau c’est Sidi et Rama ou Ami et Rémi.


  3. Bravo M. Gadiaga vous avez remporté le jackpot. Sonko vous à donner l’occasion d’être un start maintenant, comment le lui avait Macky Sall 😂. C’est le pays où l’on peut devenir star très rapidement


  4. Ce cancre nullard voleur de BFEM n’a pas un niveau intellectuel pour comprendre les pensées de Nelson Mandéla


  5. Fene rekkkk. Un menteur et faussaire envoye en taule. Il nest pas un otage ce minable vaut rien. Meme pss capable de gagner sa vie sans tricher et voler le diplome d’un pauvre enfant de Kolda. Cest triste…


  6. Mandela doit se retourner dans sa tombe. Un minable de cet acabit qui fait refetence a cet homme de valeur. Le monde vraiment a l’envers.


  7. Mandela n’a jamais volé des diplômes, salaires ou usurpation de de fonctions 😂😂😂😂😂 rase les murs c’est mieux pour toi 🤷🏽‍♂️


  8. Tass Yakar-stef lui a donné la notoriété, la détermination, la plateforme et le médium pour se faire torturer. Vous avez donné l’opportunité à quelqu’un d’exister.

    Il va falloir faire avec maintenant car le gars va rendre coup sur coup.


    TFM faites l’émission Diakarlo chez Badara comme ça il n’aura pas à se déplacer pour aller travailler.


    • Les voleurs quand il perdent le pouvoir prennent la fuite : Maroc , France, Canada, Espagne …. 🤷🏽‍♂️pourquoi 😂😂😂😂


  9. NDEYSSANE BFEM GADIAGA MANDELA N A JAMAIS FALSIFIÉ CES DIPLOMES IL N A JAMAIS ÉTÉ CORROMPU DONC CHERCHE UN AUTRE MODÈLE MAIS MANDELA


  10. Une falsification de l’histoire Mandela n’a rien à voir avec cet individu abject qui inspire le dégoût le mépris par sa bassesse et sa dégradation morale et physique. Un tricheur payé par les opposants milliardaires voleurs de l’argent public et du fmi qui l’envoient faire le sale job à leur place.


  11. c est diamétralement opposé, mandela n a jamais insulte ou manque de respect à l etat, mieux vaux fermer ta gueule


  12. Est ce qu’il sait lire . S’il comprend réellement le contenu de ce livre il ne serait jamais contre le grand Ousmane Sonko . Ce dernier est un vrai panafricaniste , souverainiste comme Nelson


  13. Tu es libre , mais fermes la gueule , elle nous gêne , à ta cheville est attachée une longue corde qu’il suffirait de tirer seulement pour te ramener en prison comme au Monopoly , tu ne passeras pas par la case départ et tu ne toucheras rien .


Laisser un commentaire