Baye Mayoro Diop, directeur de la coopération décentralisée au ministère de l’Urbanisme a déposé une plainte contre le député Cheikh Bara Ndiaye. Dans un courrier adressé au procureur de la République et daté du 11 décembre 2025, il demande l’ouverture d’une enquête pour offense au Chef de l’État, atteinte à l’autorité de l’État et propos séditieux.
Sa démarche s’appuie sur un communiqué du CNRA publié le 28 novembre 2025. L’autorité de régulation y reproche à Walf TV d’avoir diffusé, dans l’émission « Taku Show » du 20 novembre, une intervention de Cheikh Bara Ndiaye contenant des attaques verbales qualifiées de très violentes contre le Président de la République et certains membres de sa famille. Selon le CNRA, la chaîne aurait ainsi contrevenu aux obligations posées par le Code de la presse, notamment en matière de respect des institutions et d’interdiction des injures.
Dans sa plainte, Baye Mayoro Diop demande au procureur d’ouvrir une enquête préliminaire, d’auditionner les services du CNRA et la direction de Walf TV, et de récupérer l’enregistrement complet de l’émission. Il sollicite également, si les faits sont confirmés, une demande de levée de l’immunité parlementaire de Cheikh Bara Ndiaye afin de permettre d’éventuelles poursuites.
Rappelons que Baye Mayoro Diop a été récemment exclu du MONCAP et du parti Pastef. Cette décision serait la conséquence à la création et à l’animation par M. Diop d’un mouvement parallèle, une initiative jugée contraire aux règlements internes.

Rancunier , gère ta proximité avec Diomaye et prépare toi à commencer à lécher les c….