PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Nouvelles offres de Free : « Orange va saisir l’Artp », selon Abdou Khadre Lo

La venue du tout nouveau opérateur de téléphonie, Free a été à l’ordre du jour de la matinale Rfm matin de mercredi 02 octobre. Le directeur Afrique du cabinet Acces Partnership, Abdou Khadre Lo, a été l’invité de Babacar Fall.

Lancement de Free

Avec la venue de Free au Sénégal, M. Lo estime que « la concurrence est une bonne chose ». La marque française s’est installée au Sénégal par le consortium  Saga Africa Holdings Limited, un consortium formé par le Sénégalais Yérim Sow, le Français Xavier Niel et le Malgache Hassanein Hiridjee. Et pour lui, « c’est une association de trois personnes qui ont de l’expérience de la télécommunication ».

Promoteurs

Pour Abdou Khadre Lo, « ce sont des gens qui connaissent bien le secteur. Ils sont venus selon l’expérience de Free en France, avec un dumping, c’est-à-dire avec une offre importante comme celle qu’ils ont annoncée hier. » Toujours dans ses explications, il renseigne qu’ « en matière de téléphonie mobile, il y a trois critères. Il y a la couverture du réseau, la mesure du débit et le troisième qui intéresse le plus les gens, c’est le prix. »

Offre

Cette offre très alléchante de Free ne sera pas du goût des autres opérateurs. Ce qui lui fait dire que « ce qui est sûr c’est que Orange va saisir l’Artp (Autorité de régulation des télécommunications et des Postes). Ils vont dire que la proposition de nos nouveaux concurrents est inacceptable. Car la législation interdit la vente à perte. » Mais aussi, cela peut être une ruse du nouveau-venu qui sera obligé revoir son offre, si jamais l’Artp intervient.

Free Orange
Annonces

(3) commentaires

Sisko

Ay way France 🇫🇷 laisser nous émerger mais vous toujours votre objectif demeure l même nous maintenir dans la pauvreté

Niklasan

djily lo est français

A

La concurrence stimule la qualite. Est ce que l’ARTP est pour l’interet des senegalais ou pour ces compagnies. Orange a tellement recolte qu’il y a zero chance qu’ils perdent.

Publier un commentaire