Abdoul Ly, Dg Artp : « L’essentiel est que les offres soient auditables »
Free, le nouveau opérateur qui a remplacé Tigo, est venu sur le marché avec des offres très alléchants. Certains experts ont déclaré que Orange avait la possibilité de saisir l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp). Le directeur général de l’autorité, Abdoul Ly à réagit sur le cas au cours d’un séminaire.
La légalité
La concurrence entre Free et Orange a finit de s’installé après avoir été sans pitié en France. Et sur es offres du tout nouveau venu, le Dg de l’Artp se dit être d’accord avec « Tout ce qui peut se faire dans la légalité et qui peut contribuer à la réduction des coûts mais aussi que les consommateurs se retrouvent dans ces offres-là, l’Artp adhérera à ces démarches ».
L’Artp
Pour Abdoul Ly « l’essentiel est que les offres soient auditables, parce que toute offre qui est lancée sur le marché doit être présentée et validée par l’Artp. Mais aussi qu’elles entrent dans le cadre des créneaux qui ont été définis par l’Artp ».
Free…
Pour rappel, Free Sénégal a été lancé le 1er octobre 2019 en remplacement de Tigo. Le nouvel opérateur piloté par l’homme d’affaires français Xavier Niel a, pour commencer, proposer des tarifs qui semblent contenter les usagers.