Promotions: L’Artp sort le bâton contre Free

L’opérateur téléphonique « Tigo » a muté ce mardi 1er octobre 2019, pour adopter un nouveau nom. Dorénavant, c’est « Free ». Un nouveau 4G+, opérationnel à Dakar et dans la plupart des capitales régionales.

Reproche…

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes reproche au remplaçant de Tigo « de manquements flagrants et de violation des directives du code des télécoms », selon la Rfm.

Promotions…

D’après la même source, Free n’a pas informé le régulateur des promotions qu’elle a commencé depuis son lancement. L’Artp s’offusque aussi du fait que la société Saga Africa Holding continue de faire des promotions sur des offres malgré l’interdiction de l’autorité.

Directives…

L’établissement dirigé par Abdoul Ly estime aussi que, les dernières offres de Free sur les transactions marchandes ne respectent pas les directives de l’Artp.

16 COMMENTAIRES
  • Khalaasse

    La promptitude avec laquelle l’ARTP a réagi sur les promotions de FREE est douteuse ! Pour une institution de régulation qui ferme les yeux sur les réseaux et signaux de mauvaise qualité des opérateurs traditionnels, c’est étonnant ! Un parti pour ORANGE, comme d’habitude? C’est tout comme ! Au grand dam des consommateurs sénégalais qui perdent toujours l’occasion des fruits attendus de la concurrence ! !

    • Xalassati

      bien dit frero

    • Assane

      Aaffirmatif c’est douteux, orange avec des signaux faibles alors l’ agence de régulation des télécommunications reste passif

  • Khalaasse

    Et si SENEGO acceptait la … concurrence de FREE!

  • Albert Richard Ndione

    Artp de grâces arrêtez/ il faut veiller à la réduction des prix. Orange gagne des milliards et des milliards sur le dos des sénégalais

  • Albert Richard Ndione

    De grâce taisez-vous / Orange gagne des milliards et des milliards sur le dos des sénégalais qu’on suce jusqu’à la dernière goutte. Pendant ce temps que fait l’Artp? Rien sinon d’encourager le mal…

  • Mamadou Faye

    Ça se voit qu’ils ne sont là que pour la France et ne se soucient guère des problèmes des sénégalais.Pauvre Sénégal

  • deug

    Avec tout ce que orange vole les sénégalais ou etait artpt que je nomme ar terre. Des inscriptions de dalal tone en a plus finir sur le dos des 15 millions de sénégalais

  • deug

    Avec tout ce que orange vole les sénégalais ou etait artpt que je nomme ar terre. Des inscriptions de dalal tone en a plus finir sur le dos des 15 millions de sénégalais

  • Aloula

    Moi je ne comprends pas en France un pays 10000 fois plus développé le Sénégal,les français ont beaucoup plus de pouvoir d’achat les sénégalais et pourtant avec 15,99€ en France équivaut 10000 FCFA tu as appels illimités et 100giga d’internet, je me demande vraiment ce qui nous gouvernent est ce que ils aiment les Sénégalais et,sans pitié

  • ARAMAS

    laisser FREE faire son chemin ,orange vole les sénégalais ,1000 milliards de bénéfices ou va cet argent est ce que sérieux

  • renè diagne

    En tout cas orange nous exploite

  • baba 99

    Nguir Yalla diokh leen Free pouvoir. Orange loumou niaak en France, moongui koy récupérér sur notre dos. Yereum leen niou. Comme l’a souligné Aloula, proportionnellement au pouboir d’achat, le téléphone ne coûte maintenant rien comparé au Sénégal. Et ce grâce à Xavier Niel et à Free. Bouniou nangou niouy sucrer wou souniou kaw.

  • SÉNI BA

    TCHIM LE RIDICULE NE TUE POINT DANS CE PAYS. ORANGE NOUS A TELLEMENT SUCÉ NOTRE SANG QU’IL EST IMPENSABLE DE LA LAISSER NOUS ENSEVELIR.
    FREE A POSÉ DES ACTES DE RUDE CONCURRENCE. L’ARTP DOIT EN CONSÉQUENCE CESSER DE FAIRE DANS LE « FARALATÉ » MAIS DE S’ÉRIGER EN ARBITRE. LES SÉNÉGALAIS N’AIMANT PAS L’INJUSTICE, L’ARTP NE DOIT PAS POUSSER LES NOMBREUX SÉNÉGALAIS À SE RUER VERS « FREE » POUR FAIRE EUX AUSSI DU FARALATÉ.

  • El hadji baba Ndiaye

    Donc je comprends pas là que l’ARTP est d’accord avec les forfaits d’orange. Vous êtes bizarre. 

  • Am

    Cette sale politique de l’ARTP est favorisée par le pouvoir ; elle ne changera, que si nous consommateurs nous décidons de boycotter ORANGE…..
    L’encien directeur général de l’ARTP Abdou Karim Sall était un cadre de chez Orange, et en même temps directeur de l’agence commercial Orange de Rufisque.
    Je vs laisses deviner ki est maintenant ce nouveau directeur qui a remplacé Abdou Karim Sall……
    seul le boycott des produits orange nous sauvera….

Publiez un commentaire