Publicité

"Nous étions conscients et inquiets des ravages et mauvaises pratiques de nos élites gouvernantes depuis l'indépendance"

Ousmane Sonko a dénoncé les mauvaises pratiques des élites gouvernantes du Sénégal depuis l’indépendance. A l’occasion de la cérémonie de présentation du nouveau référentiel des politiques publiques au Sénégal, le Premier ministre a critiqué les mauvais choix de ces derniers.

« Au moment du bilan, le constat est celui d’une économie marquée par des destinés de dépendance et de mauvaises gouvernances où les opportunités pour la jeunesse, les femmes et les entreprises locales ont souvent été sacrifiées au profit d’intérêts personnels », a-t-il regretté.

Publicité

Ousmane Sonko a salué l’attachement à une gouvernance transparente et vertueuse des affaires publiques du Chef de l’Etat. « Il a diligenté l’audit des finances publiques dont les conclusions, présentées il y a quelques jours, ont révélé la gravité des errements coupables du régime sortant: les fragilités structurelles de l’économie sénégalaise, une dépendance aux ressources extérieures et aux matières premières, un secteur privé trop limité ainsi qu’une gouvernance administrative souvent inefficace et plombée par la corruption.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Boy diop

    Arrêtons les dénigrements et travaillons pour le Sénégal

    Senghor Diouf Wade et maky ont ce qu’ils ont pu et c pourquoi vous avez hérité d’ailleurs d’une république debout donc continuez le travail en améliorant et corrigeant les écarts mais en préservant les acquis

    Nul n’est n’est parfait a part dieu


Laisser un commentaire