CBEAO_NOV

Serigne Ahmed Sarr : « Il est trop tôt pour critiquer la gestion de Diomaye et de Sonko… »

Serigne Ahmed Sarr : « Il est trop tôt pour critiquer la gestion de Diomaye et de Sonko… »

Serigne Ahmed Sarr s’est entretenu avec Senego. Le religieux et entrepreneur a donné son avis sur la situation du pays. Particulièrement sur les incidents notés lors de la campagne électorale. Il a, aussi profité de l’occasion pour plaider en faveur des nouvelles autorités qui, selon lui, méritent d’être soutenues, parce que « fraîchement installées« .

« Nous avons sillonné le monde, Afrique, Asie, Amérique, Arabie Saoudite… pour tenir des colloques internationaux sur l’islam. Mais aussi dans le cadre de l’OCI. Je suis aussi dans le social (soutien aux plus démunis, aux élèves, entre autres)« , a fait savoir le religieux de Tivaouane.

Entre autres activités, il a eu à convertir bon nombre d’étrangers dans des pays comme l’Angleterre, les USA, en Europe, à l’islam.

Entrepreneur et agriculteur, il a donné son avis sur la politique au Sénégal. Lors de cet entretien avec  Senego, il soutient que le régime précédent a commis beaucoup d’erreurs, « mais je pense que l’ancien président n’était pas entouré des bonnes personnes« .

Raison pour laquelle il conseille au président Bassirou Diomaye Faye et à Ousmane Sonko, « qui n’ont pas encore duré à la tête du pays, de ne pas faire comme leurs prédécesseurs« .

Et demande aux populations de rester patients. « Il est trop tôt pour critiquer leur gestion. Ils doivent leur donner le temps de mieux s’imprégner de la situation. Et avec le temps, nous saurons où il comptent mener la barque« , conseille le religieux.

Actuellement, la classe politique sénégalaise est en pleine campagne, en perspective des élections législatives. Interrogé sur les violences notées, Serigne Ahmed Sarr recommande une « politique des idées. Une politique sans invectives… La politique ne doit plus rimer avec violence. On peut faire de la politique sans s’entretuer. Chacun peut accompagner son candidat sans agressivité. Les Sénégalais doivent se souvenir des animosités notées à la fin du mandat de Macky Sall« .

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    VRAIMENT IL FAUT ETRE COUPABLE DE LA MAL GOUVERNANCE DU.REGIME PRECÈDENT POUR SE COMPORTER DE LA SORTE.

  • Medina Mbeguere

    Masha Allah Cheikh bi bien dit
    Le pays a besoin des jeunes marabouts comme vous . Que Dieu te protége Cheikh bi

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *