Dans un esprit de venir à bout de la pauvreté et soutenir les plus vulnérables dans les villages du pays, Daouda Dème a mis en place avec ses camarades une structure, la Fondation D.CARE.
« Tous les jours nous assistons à nos décès qui sont liés au manque de médicaments dû à la pauvreté. Dans nos quartiers, les malades sont confrontés à un réel problème pour acheter les soins prescrits pars le personnel de santé. Nous avons mis en place D.CARE pour soutenir les plus vulnérables. Chacun peut apporter désormais son soutien aux milliers de malades pour l’achat de leurs médicaments », a laissé entendre M. Dème.
Il précise que la Fondation recueille des dons afin de soutenir le développement de soins médicaux en achetant les ordonnances prescrites aux nécessiteux et d’améliorer la santé des plus vulnérables. Elle offre également un cadre d’épanouissement sanitaire en prenant en charge les cotisations au niveau des mutuelles de santé des personnes dans le besoin. « Outre ces projets majeurs axés sur la prestation de services spécialisés, nous accompagnons aussi les zones reculées dans l’équipement en boite pharmacie dans les maisons. Nous avons le devoir de venir en aide aux populations vulnérables dans les villages », renchérit-il
Visant l’équipement et le suivi de 100 familles en boites de pharmacie dans les villages, ils ont déjà réalisé les cotisations CMS de plus de 500 familles dans la banlieue.