Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Mbour : Les malades mentaux se plaignent de leur situation

Le président de l’association pour la promotion de la santé mentale, Yéro Sidy Bâ  se plaint des conditions de travail de son entité. En marge de la journée de consultation gratuite organisée à l’hôpital de Mbour, ce vendredi, le président a décrié le manque de moyens financiers dont ils sont victime sous le regard de la municipalité qui leur refuse toute subvention.

L’association pour la promotion de la santé mentale a profité de la journée mondiale de la Santé pour dénoncer les conditions difficiles dans lesquels ils travaillent à cause d’un manque de moyens criards. »Notre association est laissée en rade, la municipalité subventionne tous les ASC sportives mais refuse catégoriquement de nous allouer la moindre somme », tonne le président de cette association.

Publicité

Selon lui, malgré ce manque de moyens, les bénévoles de la santé font de leur mieux pour aider les malades à sortir de la démence. A chaque fois qu’ils sont sollicités, les membres de l’association répondent présents malgré la difficulté de leur travail.

Cette association oeuvre partout dans le pays, avec des référencements à Thiaroye, Fatick, Dakar et même en Casamance ou au Fouta, où ils vont pour ramener des malades. « Nous ne comptons que sur nos cotisations et quelques gestes de généreux citoyens », a déclaré Yéro Sidy Ba.

Publicité

Le Dr Fatma Sarr Fall, médecin chef de District de Mbour représentante du ministre de Santé a indiqué que  « la santé mentale est un domaine assez stratégique. Qui aspire au développement, aspire à la bonne santé mentale de la population. Une personne souffrant d’une maladie mentale  n’est productive et cette dernière ne pourra pas développer son pays. C’est pourquoi, madame le ministre de la Santé n’a pas hésité à appuyer l’association qui oeuvre auprès des prestataires depuis longtemps et qui nous accompagne et appuie également les familles des patients ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire