Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Noo Lank : Thierno Bocoum condamne la répression des manifestants

Le leader du mouvement politique, Alliance générationnelle pour les intérêts de la République (Agir), a condamné samedi la répression des manifestants lors du sit-in interdit du collectif Noo Lank Noo Bagn. Selon Thierno Bocoum, il y avait une intention manifeste de mater les organisateurs mais cela ne va pas les décourager. Ils vont poursuivre la lutte pour le bien de tous les sénégalais.

Même s’il salue le professionnalisme des agents de sécurité trouvé au niveau du Commissariat central, l’opposant condamne « fortement et fermement » les arrestations des manifestants. « C’est vraiment indigne d’un pays comme le Sénégal », a déclaré sur Rfm Thierno Bocoum.

Publicité

Violences

Revenant sur les faits, le leader de Agir assure qu’il y a eu des cas de torture, de bastonnade, et d’agressions. Embouchant la même trompette, il ajoute qu’aucune procédure n’a été respectée. « Ce sont des personnes qui se présentent sans pour autant qui déclinent leur identité, qui pratiquement s’acharnent sur des individus qui, parfois n’ont rien à voir avec la marche. Voilà ce qui s’est passé hier », se désole-t-il.

Publicité

Jusqu’au boutisme

C’est inacceptable, inadmissible dans une démocratie. Selo M. Bocoum, cela ne les intimide pas et les fera pas reculer parce qu’ils considèrent qu’ils nous sommes en train de mener un combat de principe. « Encore une fois, dans une démocratie, les populations ont le droit de dire qu’elles ne sont pas d’accord lorsqu’on veut leurs imposer les échecs des dirigeants (…) », a-t-il pesté indiquant que ce qu’il s’est passé est inacceptable et inadmissible dans une démocratie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Borom Ndiarem Faye

    comba binguéndi ngatngua folén tolou bou akçe yallana yam thi sén kaw sof nguén torop fonioulén déké micro wakhi comba rék nguéndi wakh délén fowé diamou jithi réwmi ba taal réwmi nguir séni intéré politique sou boba dinguén khamni loudoul diamou diamako guene


Laisser un commentaire