Noo Lank au centre-ville : Zoumarou décrie les brutalités policières

Le collectif Noo Lank ne décolère toujours pas, à la suite de nombreuses arrestations constatées dans ses rangs. Oumar Waly Zoumarou, un des coordonnateurs du mouvement s’indigne et condamne cette répression brutale. 

Une condamnation énergique

L’activiste, secrétaire général du Sels/O et membre du G20, a énergiquement condamné les arrestations brutales du Pr Malick Ndiaye, Thiat, Aliou Sané et ces nombreuses personnes anonymes. Des arrestations, souligne-t-il, qui n’ont cours que dans les pays en dictature.

L’action des Sénégalais saluée

Mais n’empêche, Oumar Waly Zoumarou a salué cet élan unitaire dont les Sénégalais ont fait preuve dans le combat contre la hausse du prix de l’électricité. Une unité d’action pour faire reculer le Gouvernement qui met ses citoyens dans une mauvaise passe.

Que personne ne mène le Sénégal vers le gouffre

Pourtant, explique le syndicaliste, les autres pays ne connaissent pas mieux que les Sénégalais le droit. « On ne  laissera personne, élu ou pas, mener ce pays vers le gouffre. Le Sénégal appartient aux Sénégalais ».

A rappeler qu’à l’appel de nombreux mouvements de la société civile et de nombreux anonymes, la manif de Noo Lank de ce vendredi, coïncide avec la libération de Dr Babacar Diop et de quatre de ses co-accusés, tous membres du collectif de Noo Lank. Par contre, Guy Marius Sagna et trois autres activistes restent toujours en prison.

Manif contre la hausse du coût de l’électricité

Ce beau monde a entamé, depuis bientôt un mois, une série de manifestations pour dénoncer la hausse du prix de l’électricité qui a pris effet, depuis le 1er décembre 2019.

2 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    Ces arrestations ne sont pas dignes d,un pays qui prétend s,iriger dans le rang des grandes démocraties du monde. Bien au contraire

  • Woul Batdi

    Macky defa bari yermande mo takh au senegal trop de désordre!

Publiez un commentaire