Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Procès Guy M. Sagna : La société civile se mobilise au palais de justice

Des organisation de la société civile veulent se mobiliser devant le Palais de justice ce jeudi matin pour soutenir le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp). Guy Marius Sagna sera jugé en flagrant délit. Les activistes comptent organiser une marche le 15 octobre prochain avec ou sans autorisation.

Les organisations de la société civile à l’instar du Frapp France Dégage, Noo Lank, Y en a marre, entre autres, sont très remontées contre les autorités sénégalaises. Elles comptent se mobiliser ce jeudi pour leur camarade Guy Marius Sagna qui va faire face au juge.

Mobilisation 

Noo Lank, en tant que mouvement, en tant que membre de la société civile, à lancer un appel à l’endroit de tous ces gens-là, épris de justice et qui rêvent un Etat de droit de venir soutenir le camarade Guy Marius Sagna  à 8 heures 30 au niveau du tribunal d’instance de Dakar mais aussi dénoncer ces actes d’intimidation, de dictateur, antidémocratique que pose le régime de Macky Sall“, a déclaré sur Rfm, Pape Abdoulaye Touré.

Manifestation 

Cette manifestation n’est qu’une étape au plan de soutien au leader du Frapp France Dégage. Ce 15 octobre, ces organisations vont encore remettre ça, avec ou sans autorisation de l’autorité.

On vient d’introduire une lettre d’information auprès du préfet de Dakar. On ne demande pas une autorisation. On lui a notifié pour le vendredi 15 octobre 2021. Nous allons marcher avec ou sans son autorisation. Nous allons marcher pour dénoncer l’injustice, pour dénoncer la justice sélective” ,a-t-il notamment détaillé.

Appel aux défenseurs des droits humains 

Les huit organisations de la société civile se disent prête à aller jusqu’au bout pour la libération de leur camarade. Elles demandent l’intervention des défenseurs des droits humains. Les activistes lancent également un appel à la mobilisation des sénégalais pour faire face au régime actuel.

Guy Marius Sagna 

Le secrétaire administratif du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricaine (Frapp) a été arrêté en fin de semaine dernière à l’intérieur du pays. Guy Marius Sagna est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles suite à un post sur sa page facebook. Un post pour soutenir son camarade activiste arrêté dans le Fouta.

13 Whatsapp
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    9:27 - 30/11/2021

    Mame Cheikh Mbacké sur la dangereuse théorie de l’ethnicité de Gaston Mbengue – Vidéo

    Whatsapp
    9:19 - 30/11/2021

    Pont de Rosso : Macky Sall a quitté Dakar ce lundi à destination de la Mauritanie

    Whatsapp
    9:08 - 30/11/2021

    Trophée Yacine: La réaction d’Edouard Mendy au sacre de Donnarumma

    Whatsapp
    9:06 - 30/11/2021

    Espagne : “Le Sénégal a mieux géré le Covid que Madrid”, Député Mbaye

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp