PUBLICITÉ
abdou ndiaye 1 e1568915695123 - Nomination: "Plus d'égard envers les Apéristes de la région de Kaolack"

Nomination: « Plus d’égard envers les Apéristes de la région de Kaolack »

«  Nioro mérite plus de considération… « , c’est le cris de cœur de Abdou Ndiaye. Dans une note parvenue à senego, le responsable Apr, dans le Département de Nioro interpelle le chef de l’Etat à qui il demande de responsabiliser les militants apéristes de Kaolack, parmi eux, Mouhamed Ndiaye Rahma, entre autres. Il a aussi donné son avis sur la rationalisation des dépenses de l’Etat initiée par le président Macky. Une initiative qu’il salue…

Plus de  » considération  » pour Nioro

«  A Nioro, l’Apr y est majoritaire et non la Coalition Bby. Et s’ils veulent tenir compte de la présence du président de l’Assemblée nationale (Afp), dans le département, celui d’un ministre (socialiste), pour nous sacrifier, nous, nous ne pouvons l’accepter. L’Apr aussi a droit à une nomination (…) Dans le département de Nioro, parmi les 15 maires, l’Apr est majoritaire. Les 8 sont apéristes… Nous méritons plus de considération… Car, depuis que nous avons gagné, aucun responsable apériste n’a été nommé à Nioro et pourtant nous nous sommes donnés corps et âme… « , rappelle-t-il.

« Incompétence » de certains ministres

L’opérateur économique a aussi donné son avis face au débat sur la compétence ou non de ce Gouvernement. Pour certains, le président Macky Sall devrait dissoudre ce Gouvernement, ou du moins remplacer certains à cause de leur  » incompétence « .

«  On doit en changer certains dans le Gouvernement, parce qu’ils ne travaillent pas. Sur ce point je suis d’accord, parce que certains ministres et Dg sont des incompétents. Et dans ce changement, ils doivent tenir compte que jusqu’à présent, dans certains départements, aucun responsable n’a été nommé… « , rappelle-t-il de nouveau le département de Nioro.

Les plus méritants n’ont pas été récompensés… Le cas Mouhamed Ndiaye Rahma

«  Celui qu’on avait désigné comme mandataire, jusqu’à présent il n’a pas été récompensé. Et il s’est donné corps et âme pour la victoire à Kaolack. Idem pour le département de Nioro, même chose à Guinguinew… « , poursuit Abdou Ndiaye.

 » Les plus méritants, ceux qui se sont le plus investis lors de la campagne électorale, il ne les a pas nommé… C’est le cas à Kaolack, c’est le cas aussi à Nioro, entre autre…, dans la région. A Nioro par exemple, Benno Bokk Yakaar règne en maître dans le département. Mais ce n’est pas à cause de la coalition que nous y avons gagné. Si c’est à Kaolack, celui qui s’est investi le plus c’est Mouhamed Ndiaye Rahma. Il a mis tous ses moyens financiers pour la victoire du président Macky Sall. Et jusqu’à présent il n’a pas été récompensé. Et il n’est pas du genre à demander. Mais ses militants de Kaolack réclament à ce qu’il soit nommé… Il était le mandataire départemental, aux côtés des 14 maires de Kaolack… « , a rappelé Abdou Ndiaye.

Kaolack Macky Sall
whatsapp 264
Annonces

Publier un commentaire