Publicité

Nomination du maire de Dakar, A. M. Diop évoque un projet rétrograde

Abdoulaye Makhtar Diop est foncièrement contre l’idée selon laquelle, le maire de Dakar doit être nommé par le président République. Celle-ci a été lancée au cours d’une émission dimanche dernier à la RFM, par le journaliste Cheikh Diallo.

Proposition rétrograde

Pour le député et Grand Serigne de Dakar, l’ancien Conseiller de Karim Wade et théoricien de la « Génération du Concret » doit connaître l’histoire du Sénégal et de sa capitale, avant de faire une telle « proposition rétrograde » qui peut favoriser « l’autoritarisme ». « On ne doit pas se réveiller un beau jour et demander au président de la République, fut-il Macky Sall de désigner le maire de la ville de Dakar. Cela peut entraîner la confusion et l’autoritarisme. Cette proposition est absolument rétrograde », assène Abdoulaye Makhtar Diop.

Publicité
Un recul démocratique

Avant lui, le Directeur exécutif de la Section sénégalaise d’Amnesty, Seydi Gassama abondé dans le même sens, qualifiant de « recul démocratique » cette proposition. « C’est quoi cette proposition saugrenue de faire nommer le maire de Dakar par décret présidentiel ? Nous ne voulons pas de recul démocratique. Le pouvoir central doit respecter la volonté des citoyens et ne pas les punir parce qu’ils ont élu un maire qui n’est pas du camp du PR », a-t-il dit à rfm.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Cette proposition elle est politicienne ce pays la chacun cherche sont ninteret nos pays cedt la pagalle nos autortes ne sont pas la pour le peuple au senegal rien ne vas depuis les indepences ce pays ddt degrader chacun cherchere son interet cest la debande pauvre afrique ya que des flateurs menteur detournement francement nos pays la ces a reonstruire si non ont seras dans le trou completement dans le trou francement ont ne travaille pas cest les gamous des magales personne ne travaille il sont piller ce pays


  2. charles

    SEUL UN IMBECILE PORTE CETTE IDEE,POUR QUE LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.BIEN UN DECRET DU PRESIDENT AU CONSEIL DES MINISTRES POUR SE MATIER.L’ARGENT FACILE REND CERTAINS SENEGALAIS SANS VERGOGNE.


Laisser un commentaire