PUBLICITÉ

Statut spécial pour Dakar : Une stratégie de Macky pour contrôler la mairie (I. Diallo)

Nommer le maire de la Dakar est aux antipodes de la démocratie, a indiqué vendredi le maire de la commune de Dalifort. Idrissa Diallo estime que l’idée relative au changement de statut de la ville de Dakar est juste une stratégie du pouvoir. Pour contrôler la mairie de la capitale que l’Alliance pour la république (Apr) et ses alliés n’ont jamais réussi à gagner.

L’édile considère que la proposition de statut spécial pour la ville de Dakar est « très grave ! » Une affaire qu’il range dans le compte du Président de la République, Macky Sall qui  » est en train de poser des actes que nous allons regretter demain si les gens ne se lèvent pas comme un seul homme« . a déclaré le maire.

Démocratie

A l’instar des Sénégalais en désaccord avec l’idée d’un statut spécial de Dakar, le maire songe aussi à la démocratie. Un acquis, dit-il, qui est antérieur à la naissance de Macky Sall , avant même nos parents. « Ce n’est pas à lui de dire: je vais nommer le maire. Demain, il va nommer le maire de Pikine, après celui de Saint-Louis, il faut qu’il arrête quand-même ! Si son beau-frère ne gagne pas à Saint-Louis, il va dire non. Parce que lui, ce qu’il sait faire, c’est la force. C’est ce qu’il connait et cela n’est pas bien pour le Président de la République« , a expliqué Idrissa Diallo sur Rfm.

Macky Sall…

Selon le maire de Dalifort, la situation créée est l’affaire des citoyens et non des élus. Il a invité les citoyens sénégalais à se mettre à cette place que Macky Sall veut prendre. « On lui a donné ce qu’on devait lui donner au Sénégal. Il n’a qu’à aussi respecter les autres. Que les citoyens donnent ce qu’ils ont à donner aux autres (…) », a pesté M. Diallo.

Dakar Idrissa Diallo
Annonces

(5) commentaires

Beug+Sama+Rew

Kou weur domeram demal palais

Fayo

que dit-il ?? au contraire macky c est vraiment tout le contraire, il est la pour appaiser les tensions mcahllah

Ouioui

Le senegal a de long et beau jour devant lui avec un president comme ca

Manquementq

Voila la reponse que tout le monde attendait, merci president

Nul

Njotre gouvernement est dans le bon chemin, ces projections du gouvernement me rejouissent oui oui

Publier un commentaire