Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Ville de Dakar : Cheikh Diallo propose un maire nommé par le président

Transformer la Ville de Dakar en commune urbaine à régime spécial dirigée par un maire nommé par décret par le président de la République. Voilà la proposition faite par le journaliste Cheikh Diallo.

«Le maire de la Ville de Dakar ne doit pas être élu, mais nommé par décret présidentiel. Il faut une gestion municipale sous tutelle de l’État en osmose avec le gouvernement au profit des Dakarois. Ce, pour éviter les conflits d’intérêts», recommande-t-il sur le plateau de Grand Jury de la Rfm.

Suppression de la mairie de Dakar
En clair, il faut supprimer la mairie de Dakar à son état actuel, fait-il remarquer.
Suppression des parrainages
Dans la foulée, l’analyste politique et docteur en Sciences politiques propose la suppression des parrainages aux prochaines élections locales.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

  1. Bathie

    En écoutant Cheikh Diallo on a l’impression qu’il veut ressusciter la loi 79-58 qui en son article 52 bis dispose : La Commune de Dakar est administrée par un fonctionnaire de la hiérarchie A qui reçoit le titre d’administrateur municipal. Quel recul démocratique


  2. vérité

    Quoi,ce Monsieur milite pour l’état partout et surtout et un régime purement monarchique..La prééminence du chef de l’état pose de nombreux problèmes et surtout depuis la suppression du poste de premier ministre et l’incapacité de Macky d’être partout et de gérer tout..La mairie de Dakar ,aux mains d’un opposant compétent et crédible, est indispensable,aujourd’hui ,pour la démocratie sénégalaise.


Laisser un commentaire