Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Nomination au Cese: Idrissa Seck justifie son choix (Senego TV)

Fraichement nommé à la tête du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Idrissa Seck a expliqué les raisons qui ont motivé son choix. Le président de Rewmi a répondu à sa manière aux nombreuses questions posées par les Sénégalais suite à ce volt-face.

Candidat malheureux à la l’élection présidentielle de 2019, Idrissa Seck « marche désormais avec le président Macky Sall ». L’ex maire de Thiès a été nommé par décret n°2020-2099, Président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), lors du remaniement de ce dimanche 1er novembre.

Publicité

Le président de Rewmi n’a pas tardé à réagir suite à cette annonce surprise.

« Après plusieurs mois d’échanges dans le cadre du dialogue national, comme au cours de plusieurs rencontres avec le président de la République. Après une analyse lucide et sereine du contexte international, du contexte africain sous régional et national, la nécessité nous est clairement apparue de répondre positivement à l’appel du président de la république pour une union de l’ensemble des forces pour faire face au défi du moment… ».

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

55 commentaires

  1. L' homme fort.

    C’est tout comme explication??? Tieyy senegal mon pays. Qu’est ce que les contextes international, national et sous-régional ont autant conditionné l’acceptation de cette nomination?? Voilà on t’invite à venir manger pour assouvir ta faim financière et tu oublies même les préoccupations de tes propres militants… Les pauvres ils ne sont même pas consultés pour savoir ce qu’ils en pensent!!!


  2. thiat

    C que yen sénégalais yi lifi sen mame bayi won ci aada mom nguen beugeu fatte motakh d’où nguen diok ci déception dou ci mom ci derrett ji la le sang ap guewal warta am kadou ci rew mou nara bakh diotali rek moko war bounguen ko diokhone sen rewmi sakh nguen di kham


  3. nikless

    Dieu merci on avait mille chances pare ce quil nest pas elu aux election passees saurait ete le cas on serait foutu aujourdhui . IDY nest jamais serieux


  4. mb

    Ummm ???? et surtout espérons que Donal trump perd les élections aux usa sinon y’aura un grand retour en arrière le président du racisme des personnes verrons ce qu’ils n’ont jamais vue jusqu’ici.


  5. yup

    ????tous ces personnes qui parlent de mesures pas le contexte dans le quel nous sommes il s’agit de la plus grande crise depuis 75 ans vos pays sont fragiles si la 3ème vague sera des entreprises et compagnie en faillite en Occident vous votre 2 em vague sera l’extrême pauvreté et de crise sociale majeure.


  6. deg reg

    Le contexte n’ait plus le meme , d’ailleurs 2021 risque d’être très difficile donc jouer la carte des personnes qui sont responsable et réfléchis.


  7. modou

    C’est un faiseur de malin qui se croit plus fin que les sénégalais.Il tente de justifier sa traitrise.Il faut un jour que ce type de politicien vampire soit balayé .


  8. Bara

    Macky sall veu sauve sa family pour que

    Sonko ne lai emprison pas en 2024

    Legui deal bi moy dice 2021 idy president ensemble. 2022 il lui rend le palais pour quil continu le manda

    Macky ak idy deal bi lair ndeysàn

    Mai takhoul macky sall ak family bi mutiou car tot tard sonko sera president inchala

    Dina kat ndey wake macky yep ci kasso bi


  9. Malick Diallo

    idy cest un camelion il indigne un vraie farvolue rien ne linterresse que de largent idy ilest faut il naime pas le senegal il cest enrichient sur le dos des pauvres senegalais il est un vraie imbecile il est pure que le systeme ..le complice est le coauteurs il encourent les memes peinnes.que lauteur principale .


  10. Assane Faye

    c’est vous les les militants qui ne valent rien.vous etes des aveugles des fous qui quand le leader vous dit que que c’est blanc meme quand c’est noir vous dites que c’est blanc.cest vous qui êtes des bêtes qui ne reflechissent qui rentrent dans la polique par la haine la jalousie la méchanceté.


  11. diop

    Vous vouliez qu il soit chef de l opposition et venir dire après qu il s est agenouillé devant maky.

    Idy est entrain de jouer et rabattre ses dernières cartes..


  12. Malick Diallo

    ce Ydrissa seck ne fait que nous rencontrais sa vie il est petit indigne il oublie les sentiers de thies il.nous fait honte il est aux sommet du partage du gataux il faudras quil sache que demain cest la tombe inchalla .

    des menteurs nè. quii jouent avec ce peuple meutrie ce peuple fatiguè par ces politiciens maudie de lenfer inchalla demain la tombe est cette tombe elle est infoudriable . chacun a sa place chez le coiffeur cher politiciens cesser de leurrer les senegalais zdieu vas vous pinure ichalla . ce gouvernement est une foutesse .rien ne changeras aux contraire vous aller senrrichire sur le dos des pauvres citoiyens est ce que vous savez demain inchalla ce sersas la redition des comptes . nos enfants leur avenire sont ipoteckè cher enfants reveiller vous ce gouvernement est un gouvernement de partage de mensonge il est trop politique est de copinage. Idrisa seck est le senegalais le plus faux de la plannete souvent son itelligence le trahit .il est indigne il compart precipitationest vitesse il est maintenant riche avec les sentiers de thies .lui en question ilne respectent pas les senegaais il est tres faux ces un homme dintèret il est comme macky sall ce qui rassemble sassemble .a bon il nois ententeur salue . il.nous prennent comme des jouets Macky sall a passè a cotè un vraie bicefal rancunier .malhonnete


  13. galasse fall

    Macky sall veut un soutien pour un 3e mandat, il lui faut un truand et lâche comme lui, en l’occurrence idrissa seck. l’homme de l’accord de reubeuss où il reconnaît rembourser les milliards d’argent volés. un homme qui a reconnu dans une interview, avoir « puisé dans les fonds publics » devrait avoir honte prétendre diriger un service public. Le cese est un gouffre financier, raison pour laquelle, il doit être démonté et éliminé et les 10 milliards destinés à l’insertion des jeunes qui traversent la mer à pirogue pour aller en Europe ou prennent du thé toute la journée. nous en avons marre des combines politiques qui ne mènent à rien pour développer le senegal!.. vous verrez bientôt d’autres accords sur le dos du peuple senegalais fatigué de cette crise qui dure et durera. Idrissa seck a trahi wade et continuera de trahir les senegalais. ce type n’a que des intérêts personnels.


  14. Al Hasan

    quand quelqu un quitte la mouvance pour l opposition on le traite de heros et si cest le sens inverse l on te traite de Lache.. that’s unfair..


  15. Le thiesois

    Idy,saches que tu as fait une grande honte à tous les Thiesois qui on toujours votes pour toi contre macky.et maintenant tu le rejoins sans vergogne.honte à toi


  16. sénégalais

    Ce gas là est fini pour sa carrière politique. Il est tombé si bas que personne ne le croyait. Mais bon c’est idrissa Seck et c’est idrissa seck


  17. Assane Fall

    tu es sans vergogne comment tu peux être nommé par décret par un président que tu n’as reconnu en tant que le président de la république lors de ses dernières présidentielles tu n’es qu’un faut type un lâches


  18. Birahima Kane

    Tu n’es rien d’autres k’1 DEALER.

    La grande PERDANTE Aminata Touré toi ki traité ce sale Mr de tous les noms d’oiseaux.Inchallah tu ne sera jamais president du Sénégal.


  19. Daouda Diouf

    félicitations mr idrissa seck.vous avez montré un bel exemple aux autres membres de l’opposition. la nation vaut mieux que des intérêts cripto personnels. bonne chance à cette nouvelle equipe


Laisser un commentaire