La nomination de Idrissa Seck à la tête du Conseil économique, social et environnemental (CESE) continue de soulever la polémique. Particulièrement chez certains de ses alliés qui n’ont pas voulu le suivre. C’est le cas du Dr Babacar Diop, Bougane Guèye Dani et aujourd’hui, Serigne Abdou Khadre Kébé qui a rejoint, en alliance, le Président de Rewmi lors de la Présidentielle de 2019.
Après avoir donné les raisons de son compagnonnage avec Idy, en 2019, il rappelle qu’ils ont fait un travail « remarquable » pour le faire gagner à Touba. « Et tout le monde sait qu’il n’a jamais gagné Touba… Et même à Thiès, il n’y avait plus une certaine notoriété…« , souligne-t-il.
« Deal«
« Après les élections, dernièrement j’ai entendu quelqu’un dire qu’ils travaillait pour Macky. Soit, leur objectif c’était de venir en 2e position pour qu’il (Macky) puisse valider sa victoire. Mais après analyse, on ne peut pas ne pas y croire« , sert-il.
« Dauphinat »
Ainsi, sur la nomination du Président de Rewmi et certains de ses lieutenants, il estime que « si l’objectif était (ce partage du gâteau), il ne fallait pas aller aux élections. Il ne fallait même pas sortir du Gouvernement de Macky Sall« . Il estime, à cet effet, que le fait de rejoindre Macky n’est pas dans l’intérêt du pays, mais plutôt pour ses intérêts personnels. « Si c’est parce qu’il a été convenu qu’il soit le dauphin de Macky, entre-temps, tout peut se passer. Parce qu’ils peuvent s’embrouiller…« , prévient-il.
Aussi, il fait savoir qu’ils n’ont pas eu de ses nouvelles depuis qu’ils ont perdu les élections. « Alors que nous avons tout fait pour le soutenir…« , a-t-il regretté.
Regardez
policiers gendarme militaires prenaient vos disposition pous sauver vos enfants ce president en question il est dejas riche ya de wuoi wue nous preniions nos responsabilites a deux mains pour sauver lavenire de nos enfants .macky sall est idrssa seck cest de la foutaise
ki khana dou djily mou soxna walo mbacké ? niéti nit deh amouko
yow beuri wakh mola sonal meuno gagnél ken touba ak ndakarou niothi yam idy a fait le bon choi pour l’interet du pays déloulén daraja diagalé al khouran moguen