Noël est célébré aujourd’hui un peu partout à travers le monde par la communauté chrétienne. Au Sénégal, l’activiste Guy Marius Sagna ne va pas célébrer cette année la fête avec sa famille. Sur les réseaux sociaux, une vague de soutien s’est levée envers celui qui manifestait contre la hausse du prix de l’électricité.
Une pensée à Guy Marius Sagna
Le journaliste Amadou Tidiane Sy a publié sur sa page Facebook un message de soutien poignant à Guy Marius Sagna. « Que Guy Marius Sagna ne fête pas Noël auprès de sa famille est une honte pour nous tous. En premier lieu pour ceux qui l’ont embastillé », dit-il.
Le directeur de l’école Ejicom estime » qu’on soit contre Guy Marius Sagna ou avec lui, qu’on approuve ses méthodes ou pas, ce qu’il a fait (manifester devant les grilles du palais) ne mérite pas plus de 30 minutes d’interpellation dans un commissariat. Et encore… ».
Il ajoute également que « la justice pour être belle doit être au service de tous, et en particulier des plus faibles. Le combat pour la justice doit être un combat de principe, au profit de tous ».
S’adressant au président de la République, il lance : « M. Macky Sall, de grâce laissez Guy Marius Sagna retrouver sa famille. Vous le savez autant que nous tous, Dieu est juste et il aime les justes. »
Noël loin de sa famille
Un autre journaliste a aussi rendu un hommage au leader de France dégage. « Pensées au combattant Guy Marius Sagna. Sa fille aimerait passer Noël avec lui. Hélas ! Le petit dictateur de Dakar en a décidé autrement en le jetant en prison. Son seul tort c’est d’avoir manifesté contre la hausse inacceptable du prix de l’électricité » a publié Adama Diouf sur Facebook.
L’hommage d’un compagnon
Ousmane Sonko n’a pas oublié son compagnon de lutte. Dans un message publié sur sa page Facebook, le leader de Pastef réitère son soutien à Guy Marius Sagna. « En ces temps de convivialité, nos pensées vont à Guy Marius Sagna ainsi qu’à ses camarades de lutte, aujourd’hui privés injustement de liberté. Leur combat pour l’équité sociale est celui de tout un peuple! » écrit-il.
Oussou on t’emmerde suceur de bite que tu es. Ce Bissau Guinéen lui au moins a eu les couilles de se battre pour des « SANS COUILLES » comme toi.
Nique ta mère 100 fois
MBour les pêcheurs, Tivaouane Peulh les sinistrés… Déplacement des ministres et une solution Fast Track. Finalement.. nous avons un état qui ne respecte que les Manifs violentes. Il faut déranger grave. Barrages. casses, feu, grève de la faim.. Les marches, sitting bon enfant et bandeaux rouge sont violement gazés, tabassés et emprisonnés.
guy sagna dit courage dieu est plus grand les gens qui ton mis en prison sil ete honnete mes domage sont des excemples cest tous des voleurs leur chef il les proteges en metant son coude personne ne dementira il a desu ces un vraie dictateur ave les juges conrronpus qui excutent des ordres illegaled vas ce pays dans lannee 2019 le plus grand conronpu cest aliou sale disons que le dossier est encre stoufe par les coudes d
Guy mérite un grand respect de notre part.il se sacrifie pour le bien du peuple
Faux c est un militant de Sonko
Pas de censure
Arrêtez de l’encourager dans cette aventure. Certes, il est courageux, patriote jusque dans la moelle mais qu’il pense à sa famille et qu’il reprenne son travail. Il est encore jeune et l’avenir lui réservera d’agréables surprises. GUY, prends une pause des que tu sortiras de ce guêpier.
Joyeux Noël GUY il faut tenir et rien n’est éternel. Il n’y a que le pouvoir de DIEU qui l’est
Courage baobab sagna bientôt la fin
Décidément Senego ne peut pas se passer de ce bissau-guinéen de Guy Sagna… Alors qu’une majorité de sénégalais réprouve totalement l’insolence , la cupidité et ainsi que les comportements irrespectueux . Donc quoi que vous fassiez vous Senego pour essayer de redorer l’image delectueux de votre bissau-guinéen … vous perdez votre temps avec vos éloges déplacés en faveur d’un délinquant d’activiste terroriste.t
Taxer les casamançais de bissau guinéens!!!! Cela montre la haine que vous avez envers ceux de la Casamance !!!!Mais Dieu est juste il reconnait ses enfants !!!