PUBLICITÉ

« Soutien à Guy Marius Sagna et ses codétenus » (Par Moustapha Diakhaté)

Chers Guy Marius Sagna et les 8 autres prisonniers de la hausse du prix de l’électricité.

Je veux dire d’abord ma solidarité à toutes les victimes de la hausse du prix de l’électricité si durement condamnées le 1er décembre 2019 à payer le pillage de la Senelec qui a vu sa masse salariale passer de 30 à 57 milliards entre 2015 et 2018.

Heureusement le temps est le meilleur détecteur des mensonges d’une Senelec exportatrice de courant électrique et suffisamment bien gérée pour générer un bénéfice historique de 25 milliards francs de CFA.

Je veux dire ensuite que Guy Marius et ses compagnons de lutte sont l’honneur des clients de la Senelec et de toutes les victimes de cette hausse.

Je veux dire, enfin en forme de prière, que votre arrestation soit un moment déclencheur du réveil de la conscience sociale dans notre pays.

Je vous dis ma disponibilité pour y contribuer, en appui des initiatives que prendront les vrais défenseurs des consommateurs et les autres organisations politiques et syndicales soucieuses de l’amélioration des conditions de vies de nos compatriotes.

Pour terminer, je veux rappeler à celles et ceux qui condamnent Guy Marius Sagna cette marée humaine du 27 janvier 2009 qui a accompagné, sans autorisation préfectorale, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ex-Premier ministre, Macky Sall au commissariat central de Dakar.

Sans cette marche non déclarée de l’ancien domicile du Camarade Nacky Sall (Fann résidence) à la sûreté urbaine avec des milliers de militants, sympathisants et simples citoyens, certainement l’APR n’allait pas porter son candidat à la magistrature suprême et célébrer ce 1er décembre 2019 son 11éme anniversaire.

Bref, il ne faut pas oublier que c’est la rue et la manifestation devant l’Assemblée nationale qui ont empêché l’adoption de la loi scélérate portant dévolution monarchique du pouvoir.

J’en appelle à Monsieur le Président de la République à annuler cette injuste et cruelle hausse du prix de l’électricité et à auditer ce gouffre à milliards francs de CFA qu’est la SENELEC.

Courage GUY, les mauvais jours finissent toujours par finir !

Patriotiquement, «la Patrie avant le Parti»

Moustapha Diakhaté

Codetenus Guy Marius Sagna
whatsapp 580
Annonces

(11) commentaires

Abdou Cisse

Encore une fois merci moustapha tu es la fierte des anciens de wathio ak alternance Cisse de thies

Baye Issa

Je préfère féliciter Maître Massokhna Kane, qui lutte sans enfreindre la loi, que ce G.m.Sagna débile et irrespectueux des lois du Senegal. Il ferait mieux de s’occuper de sa famille que de se comporter en âne à qui on donne des coups à tout va, alors que ce fluctuant Moustapha Diakhaté est bien calé dans son fauteuil avec les poches pleines de sous et entouré de ses diongomas.

Zoss

Nagnou yalla mousssalegnou thi nafeckh al seytaner

Mbaye

Justice et gouvernence sobres vertueux

Djirim

Thiey magou nafekh dafay tass rew

Zal Le Vrai

bravo Moustapha ces gens oublient que ceux qui sont au pouvoir aujourd’hui avaient manifesté devant les grilles de l’assemblée.

Gangstapolitics

Tous des rebels du Sud et du MFDC ..
ils ne veulent que brûler le pays pour leurs propres interests..
#MFDCA

Douks Ly

je le trouve indécent ce mec. La haine est destructrice . Bahna Dieu te vois. Fais ce que tu veux

Aliou Diagne

Toi tu est faux

Oussou

Mr… vous pathétique et pitoyable à la fois. C’est votre droit le plus absolu de défendre Guy l’activiste terroriste… mais vous n’avez pas le droit d’encourager l’anarchie d’où qu’elle vienne. Le Sénégal a besoin de stabilité et de paix… les gens de votre espèce, ne méritent que le mépris.

Diabolique 297 Diabolique

guy Marius sagna est un ane pas un activiste, un partisan de sonko qui est contre tout,, Alors un ane on le bastonne
vive la république

Publier un commentaire