Publicité

Ngouda Mboup : "Partout où le Droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et il triomphera"

L’enseignant-chercheur en droit public à l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), Mouhamadou Ngouda Mboup est formel : « Partout où le Droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et il triomphera ».

« Ousmane Sonko est un citoyen de la Communauté en vertu des traités et protocoles additionnels signés et ratifiés par l’Etat du Sénégal. Le statut de citoyen de la communauté est le statut fondamental des ressortissants de la CEDEAO », explique Mouhamadou Ngouda Mboup.

Publicité

Pour lui, la Cour de justice de la CEDEAO a toujours eu à rejeter les manœuvres dilatoires des États à l’occasion des procédures contentieuses initiées par les citoyens notamment dans le cadre du contentieux des droits de l’homme.

« Partout où le Droit sera dit, Ousmane Sonko aura raison et il triomphera. Même quand on tourne la tête vers Dieu c’est pour y chercher du Droit », ajoute-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

  1. Démocratie

    Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko . Ainsi que de tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l’unité et la paix dans notre cher Sénégal .


    • Pros

      Dans votre subconscient, vous priez pour que Pros reste en prison. Vous n’aurez jamais nos voix. Tous les milliardaires crées de toute pièce par le Président Wade avec l’argent des contribuables seront démasqués et combattus.


      • Hane

        A quel droit faites-vous allusion ? Certainement pas celui en vigueur dans nos pays et que nos juristes honnêtes et sans coloration politique rendent quotidiennement au non du peuple. Maintenant s’il s’agit d’un droit pour les larbins on peut bien comprendre leur basse motivation et leur malhonnêteté en tant qu’intellectuels.


Laisser un commentaire