Le Président de la République nargue les Sénégalais en demandant aux ministères impliqués dans la gestion de plan décennal, des explications sur l’utilisation des 767 milliards francs de CFA du plan décennal de lutte contre les inondations, estime l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté.
Bonne gestion…
« S’il tenait à ce point à la bonne gestion rigoureuse des ressources allouées au Pdli, il n’allait pas ajourné à jamais la mise en place de l’Observatoire national sur les inondations pour assurer le suivi de la mise en œuvre du dispositif », déclare Moustapha Diakhaté.
Utilisation des ressources…
D’après lui, au lieu de se défausser sur une éventuelle mauvaise utilisation des ressources mobilisées et du faux alibi du changement climatique, le Président de la République doit expliquer à ses compatriotes sur quelle base il s’est fondé pour annoncer avoir réglé en 4 ans le problème des inondations alors que seules 3 des 10 mesures du plan ont été mises en œuvre.
Opération de communication…
Pour lui, le Président Macky Sall n’est pas préoccupé par une bonne utilisation des deniers publics.
Il mène une simple opération de communication politicienne pour camoufler l’échec du plan décennal de lutte contre les inondations et tirer la couverture sur lui.
J’ai confiance au président pas à des pseudo experts qui cherchent juste a prendre la place de Macky Sall
Marre que la presse relate que des articles contre le président pour faire le buzz
C’est une erreur de faire croire aux populations que l’argent est la solution au problème des inondations. Dans cent ans, nous aurons encore ce problème vu notre mode collectif de vie. Inutile de se jeter la boue les uns sur les autorités en place.La démagogie n’est pas une approche patriotique et décente
Mais monsieur quel part est démagogique dans ce qu’il a dit ????
Encore 1 autre de la mauvaise école,nul.