Inondations : Moustapha Diakhaté actionne la VAR contre Macky (vidéo)

L’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté, n’a pas hésité à démentir le président de la République qui clamait partout avoir réglé le problème des inondations au Sénégal avec son plan de décennal de lutte contre les intempéries.
Déclaration de Macky…
D’après l’ex- ministre chef de cabinet du président de la République, Macky Sall n’a pas résolu le problème des inondations au Sénégal. « Alors que seules 3 des 10 mesures du Plan décennal de gestion des inondations sont mises en œuvre, le Président de la République, en 2019 pendant la campagne électorale, avait déclaré, urbi et orbi, avoir résolu le problème des inondations en 4 ans », déclare M. Diakhaté.
Autoglorification…
» Malheureusement pour lui, poursuit-il, un peu plus d’un an après cette autoglorification, dame nature qu’on ne peut pas traîner devant les tribunaux, pour offense au Chef d’Etat, vient de lui administrer un cinglant démenti », tonne le sieur Diakhaté.
Regardez :
Naniou bayi sounou bop ak yala Lou nieuw niou accepte Co policien yi sen bop lagnou fi nekal fene rek
il ne dit jamais la vérité à la population.
Espece d opposant Iresponsable,Vous vous rejouissez du malheur des autres,c est grave sa moustapha diakhate honte a vous.Son excellence Macky Sal est meilleur Senegalais que vous sachez le Espece de minables que vous etes
Nous saluons le declenchement du plan orsec par le chef de l Etat Macky Sall pour venir en aide aux populations sinistres
Avec ses catastrophes naturelles aucun etat n est a l abri,Et c est le monde qui est touche.Nous Felicitatons le president de la Republique Macky Sall pour la rapidite de ses decisions pour venir en aide aux sinistres
Quel irresponsable ce moustapha diakhate,vous etes entrain de vous rejouir du malheur des autres
Du n’importe quoi, toi Monsieur Diakhaté, tu sais pertinemment que le président a beaucoup fait sur les inondations, en plus les pluies sont des phénomènes naturels, Mr Diakhaté essaye d’être positif mais pas de dire du mal au Président Macky SALL à chaque situation qui s’impose, change de stratégie avant qu’il ne soit trop tard.
En Afrique les populations n’aide pas leur nation .ils préfère montrer des directes vidéo sur face book au monde entier de ce qui est plus négatif en leur que d’évacuer l’eau dans leur chambre.
Je suis très déçu quand je vois les autorités et les services de l’État minimiser ce qui se passe à Grand-Yoff en ce qui concerne les inondations. Ne serait ce que pour le respect de la mémoire de la vie humaine perdue ou les familles qui ont perdu tous leurs biens devrait permettre à l’État d’évaluer l’impact de l’investissement au lieu de se baser sur la durée d’évacuation des eaux.