La dualité entre le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy et le ministre de l’Economie Amadou Ba s’est invitée à la mairie de ladite commune, après le référendum. L’édile accuse ce dernier d’être l’instigateur des perturbations dans sa commune.
Certains des conseillers municipaux avaient porté des brassards rouges et scandaient des slogans, incitant une gestion plus sobre et vertueuse dans la construction du stade. Mais pour Moussa Sy, tout cela n’est qu’un écran de fumée.
» C’est Amadou Ba, qui manipule certains conseillers, et il est l’instigateur des bagarres survenues au Conseil municipal des Parcelles « , confesse t-il.
C’est en retrait à Saly pour faire le bilan préparatoire des finances locales, qu’il a fait ces déclarations. Il révèle que cinq conseillers ont créé ces incidents, parmi eux, Khadim Gadiaga, qui a balancé une chaise. » Il a fait du vandalisme en blessant deux conseillers, devant le préfet, tout en demandant que les informations soient données sur la conception du stade municipal, ajoutant qu’il y aura pas de Conseil. Tout cela est contradictoire, il ne peut pas y avoir une chose et son contraire « .
S’agissant de l’avancement des travaux et l’état du contrat, il avance que » l’entreprise devait livrer le stade depuis le 29 novembre dernier. Aujourd’hui, nous sommes en juin 2016, et nous avons constaté la défaillance de l’entreprise du nom de UDE, appartenant à Diop Sy « . Il ajoute qu’une procédure de résiliation a été déjà déclenchée.
Monsieur le maire, il n’y a pas de cela longtemps, vous aviez qualifié le ministre Oumar Youm de complexé. Alors comment justifiez vous le fait que tu emballe tout ton equipe municiapal à Saly juste pour faire le bilan préparatoire des finances locales. C’est absurde. En plus arrete de vous rabaisser en accusant le ministre des finances; Le compléxé c’est vous.
après ce mandat, il doit prouver qu’il sait faire autre chose qu’être maire.