Enjeu des locales aux Parcelles Assainies : Cap Emergence promet la défaite à Moussa Sy…

Sa gestion à la tête de la municipalité décriée, sa nouvelle nomination en tant que PCA du Port autonome de Dakar trop controversée, le camp du maire de la commune des Parcelles Assainies se plaît depuis quelques temps à lancer des piques à des responsables qui ont affirmé sans complaisance ne pas se reconnaître dans la gouvernance locale. 

Dans ce régistre des répondeurs automatiques et de la profusion d’insanités, El Hadji Malick Gangué l’affidé de Moussa Sy en a reçu pour son grade, après avoir attaqué Bocar Diongue, le coordonnateur du Mouvement « Cap Emergence ». « Quand on se permet de chanter les louanges de celui que le président Macky Sall considère comme un gros poisson pourri, au point de lui reconnaître un génie politique, à la vision exceptionnelle avant de le présenter comme un travailleur acharné, il faudrait en rire ».

Mieux, les membres de Cap Emergence ont revisité le passé politique du maire Moussa Sy pour le prendre comme « le bourgmestre le plus médiocre du Sénégal dont le seul exploit est d’avoir trahi des compagnons comme Pape Diop de Bokk Guis-Guis et Khalifa Sall de Takhawu Dakar pour rejoindre les vertes prairies du pouvoir. De grands hommes politiques qui l’ont pourtant bien aidé à atteindre le sommet ».

Mais le cas Moussa Sy semble tout aussi préoccupant pour les camarades de Bocar Diongue qu’il n’a jamais raté les transhumants lorsqu’il s’agit de dénoncer leur inconstance, et sa nomination au poste aussi stratégique de PCA, compte tenu de son niveau, renvoie selon eux, à une image peu reluisante à la jeune génération.

Comme le ralliement de Moussa Sy au camp du pouvoir va inéluctablement impacter les choix et ambitions pour le fauteuil de maire des Parcelles Assainies, Cap Emergence affûte déjà ses armes et promet une cinglante défaite au maire qui, toujours selon eux, a fini d’importuner ses administrés.

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    cest politicards sont tous des milliardaires il utulisent largent volè pour coronpre nos mamans domage ce peuples ne comprennent rien dit tout cest tous des mercenaires la façon ou vie les senegalais cest une vie malsainnes mes demain la tombe inchalla es pauvres serons toujour pauvres les riches toujour riches seons le slongant de senghor wui nous ont imposer ces sales systeme pour etre riche il faudra etre dans ce pouvoire qui monpolisent tout qui decident le tout qui ont tous les appariellles detats ou vas ce pays moi les envie pas cest tous de des gens de lenfer tous francs voler il tenderons compte aux pres du bon createur inchalla ce peupleest meurtrient

Publiez un commentaire