Mort de Babacar Diagne après le combat du 16 février : Le ministre des Sports monte au créneau ...

Le décès tragique de Babacar Diagne, survenu après une agression dimanche 16 février 2025, a suscité une vive émotion au sein de l’opinion publique.

Dans un communiqué, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a exprimé son indignation face à cet acte de violence, survenu alors que la victime rentrait chez elle après avoir assisté au combat entre Ama Baldé et Franc, à l’Arène nationale.

« Les circonstances atroces au cours desquelles le sieur Babacar Diagne a trouvé la mort nous interpellent encore une fois sur la violence qui gangrène notre société », a déclaré la ministre, déplorant qu’un événement sportif, censé être un moment de joie et de partage, puisse conduire à de tels drames, rapporte Rts.

Condamnant avec la plus grande fermeté ces actes, elle a appelé à une prise de conscience collective, notamment auprès de la jeunesse, afin d’éviter de nouvelles tragédies. « Nous en appelons à une prise de conscience des populations et de la jeunesse en particulier pour éviter ces situations malheureuses », a-t-elle insisté.

D’après la même source, le ministère s’est incliné devant la mémoire de Babacar Diagne et a exhorté chacun à s’impliquer pour garantir la sécurité de tous, dans un esprit de vivre ensemble.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Patriote

    Une militante du pastef qui condamne les actes de violence de la jeunesse ! C’est vraiment inédit. Le gatsa gatsa idéologie du pastef explique cette forte propension a la violence chez les jeunes, le tout aggrave par le chômage et la pauvreté.


Laisser un commentaire