Drame après le combat Ama Baldé vs Franc: un jeune succombe suite à une agression

Babacar Diagne, militant engagé de Pastef, selon ses proches, est décédé après une agression survenue à la sortie du combat de lutte Ama Baldé vs Franc.
Babacar Diagne s’était rendu ce dimanche à l’Arène nationale pour assister au combat de lutte. Après l’événement, alors qu’il rentrait à Malika, il a été attaqué par des agresseurs qui voulaient s’emparer de son scooter. Ils lui ont jeté une brique sur la poitrine.
Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye, où il a finalement succombé à ses blessures.
Babacar était marié et père de deux enfants. Sa famille sous le choc réclame l’identification et des sanctions sévères contre les malfaiteurs.
La lutte doit être interdite sur toute l’étendue du territoire national et d’une manière définitive
Certains se rappellerons du phenomene des hooligans dans le football. Il a fallu le drame de la finale coupe d’Europe d’alors pour que les autorités s’en intêressent. J’espère qu’on en arrivera pas à ce point pour que le gouvernement régle définitivement le probléme. Mais les signes sont la.
Arrêtez vos jugements débiles sur la lutte les agressions y en a tous les jours. L’Etat doit trouver des solutions pour la sécurité des personnes et de leurs biens c’est l’une de ses missions régaliennes. Mais c’est trop facile de dire que la lutte est responsable alors que les plus grandes scènes de violence dans le sport ne viennent pas de la lutte.
C du banditisme purement et simplement l Etat doit prendre des mesures draconians , ce n est pas juste
Paix à son âme
Bill Gates n’a pas le Bac et pourtant.
Le Vrai.
Il faut criminaliser les agressions, ce n’est que de cette manière qu’on pourra dissuader les malfaiteurs.
La lutte est gangrenée par les agresseurs, il faut y mettre un terme, c’est radical mais c’est la solution
la lutte avant était un sport de noble , les spectateurs s habillaient comme pour aller en fête , Depuis quelques années des sauvages dont certains lutteurs ont envahi la lutte, ce n est plus du sport , trop de violences
Vous qui êtes responsables et respectueux, ne fréquentez pas l’Arenne nationale. C’est du n’importe quoi avant et après les combats. En tout cas tout sauf du professionnalisme. La discipline est au point zéro. Dans ce pays, le bordel (excusez moi du terme) dépasse les limites. La pollution sonore qui accompagne ces événements est invivable. C’est à l’image de l’espace public, ou les gens (marchands) crient par le biais de leurs micros ou haut-parleurs à longueur de journée. Un tintamarre sans fin. La sécurité et le cadre de vie, c’est là où l’état doit beaucoup s’investir. Il faut renforcer les dispositifs de la police et de la gendarmerie pour éradiquer définitivement ces maux si on veut atteindre le challenge de 2050.
Paix à son âme
Ceux qui soutiennent la lutte et les navétanes sont tous des vampires.
Ces combats de merde doivent être supprimés.. Sénégal dou réuw
Dou reew akay deug
Il faut que les agresseurs soient lynchés à la moindre occasion et surtout d’arrêter la lutte
Il faut qu’on arrête la lutte
il faut que l’ètat pendre toutes se responsabilités de suspendre ces luttes jusqu’à nouvelles ordre .
Va te faire foutre
Je me demande pourquoi ont laisse des gens agressé en pleine journée et meme si c est après les combats c est n ai pas normal qu ont laissés ces bandits faire ce qu ils veulent
Lamb ak navetane sonal na askan wi
Amoul ben ndieurign!
Teksi Kkeureum yi nio oum Senegal
Que SA famille porte plainte contre le cng et toutes instances actúant.pour la securite des personnes et de leurs bien.
Fixer un ultimátum pour demarrer le dernier combat et ne jamais respecter cet horaire n est autre que faute grave du cng.
Au lieu d annuler le combat a l heure fixee,ils se contentent de sanctionner economiquement le lutteur ríen d autre qu une mafia bien organisee a qui seules les defalcations sur les cachets des lutteurs les interessent
Il faut arrêter la lutte ts des sans cervelle
Les gendarmes sénégalais qui travaillent en République Démocratique du Congo ( RDC ) font partie de la Mission de l’ONU pour la stabilisation en République démocratique du Congo ( MONUSCO ).
» Il y a maintenant des manifestations dans l’est de la RDC avec des femmes disant « s’il vous plaît l’ONU, partez. Vous étiez censés nous apporter la paix et la sécurité, vous ne nous avez pas apporté la paix et vous nous avez violées. Pouvez-vous partir ? » »
Le professeur Andrew Macleod ( cousin éloigné du président Donald J. Trump, il fut employé par l’ONU et par la Croix-Rouge ) sur la plateforme d’Ali Tabrizi, le 5 février 2025.
On a besoin du ministre de la justise de la RDC et le ministre de l’interieur Aly guouye Ndiaye comme les n’autres sont des incompetants.
ali goudio ndiaye? walkasss domerame yi sath yi