Décès de Babacar Diagne après le combat Ama Baldé vs Franc : La ministre des Sports exprime son indignation

Décès de Babacar Diagne après le combat Ama Baldé vs Franc : La ministre des Sports exprime son indignation

Le décès de Babacar Diagne, survenu à la suite d’une agression le dimanche 16 février 2025, a profondément ému l’opinion publique.

Dans un communiqué relayé par la RTS, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a exprimé son indignation face à cet acte de violence, survenu alors que la victime rentrait chez elle après avoir assisté au combat entre Ama Baldé et Franc à l’Arène nationale.

« Les circonstances atroces au cours desquelles le sieur Babacar Diagne a trouvé la mort nous interpellent encore une fois sur la violence qui gangrène notre société », a déploré la ministre, regrettant qu’un événement sportif, censé être un moment de célébration et de convivialité, puisse aboutir à de tels drames, rapporte la maison mère.

Elle a fermement condamné ces actes et a exhorté à une prise de conscience collective, en particulier auprès de la jeunesse, afin de prévenir de nouvelles tragédies. « Nous en appelons à une prise de conscience des populations et de la jeunesse en particulier pour éviter ces situations malheureuses », a-t-elle insisté.

9 COMMENTAIRES
  • DEUG rékk

    Stade Bou wara déff 22000 places nga douyy ko ba mou féss di leudieull niit gnii fii

  • MinInt

    Annuler la lutte.
    Tout promoteur qui ose défier ou critiquer la décision, vous l’arrêtez, et quitte à l’abattre et le monde aura la paix.

    Il faut un Etat solide et ferme pour remettre l’ordre dans ce pays.
    Les libéraux ont trop laissé aller une anarchie avec des gens intouchables.

  • Bouna Ndiaye

    Lamb et Navetanes doivent etre interdits pour umbrella minimum de 2 ans.

  • Patriote

    C’est vraiment inédit ! Une militante du pastef dont l’idéologie est le gatsa gatsa (la violence pour la violence) qui s’indigne de la violence de la jeunesse. Surtout lorsque cette violence est aggravée par le chômage et la pauvreté. Des jeunes déscolarises, errant dans les rues profitant de la moindre occasion pour commettre des vols, drogues et abandonnes par leurs familles qui n’ont pas les moyens de les vêtir et de les nourrir… Et vos fameuses promesses?

  • jordi

    il faut des mesures tres stictes,la lutte doit etre suspendue pour le réstant de la saison,la lutte ne fait que recicler les criminéls et bandits de la banlieu ,ce n’est ni du sport ni de la culture,ces acteurs doivent faire une année blanche totale.

  • Diameu

    Nous ne vous. Attendons pas a cette indignation madame le ministre il faudrait des mesures fortes envers le CNG vous conviendrez avec moi que le président n’est pas a la hauteur pour diriger cela
    Prenez vôtre responsabilité a 2 main comme la fait votre collègue du ministère de l’intérieur
    Il ya trop de laisser aller
    Rappel aussi que se sont les lutteurs de qui ont élu ce président et donc il a les mains liés

    Et les promoteurs aussi, il ya de trop laisser

    Il faut avoir le courage de sanctionner

    Il faut enlever le président du CNG et chercher une personne neutre de la politique

  • Jakson

    Tout le monde est indigné mais nous demandons des actes forts et capables de limiter voir eradiquer ces violences et non juste des indignations chere ministre.
    Posez des actes solides aupres du cng pour une meilleure securisation des personnes et de leurs biens Durant les combats sinon suspendez inilateralement Tous les combats jusqu a nouvel ordre

    • yvestendeng

      Certaines personnes vous le répétaient depuis très longtemps, bien avant votre accession au pouvoir: quand on aspire à diriger / manager, on s’impose un comportement. Voir des gens de PASTEF « s’indigner pour de la violence »… Pardon mais, VOUS N’AVEZ AUCUNE CREDIBILITE.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *