Le décès tragique de Babacar Diagne après un combat : La ministre des Sports réagit

Le décès tragique de Babacar Diagne après un combat : La ministre des Sports réagit

Le décès tragique de Babacar Diagne, survenu à la suite d’une agression le dimanche 16 février 2025, a provoqué une vaste émotion au sein de la population. Selon un communiqué officiel, la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a exprimé sa consternation face à cet acte de violence qui s’est déroulé après que la victime ait assisté à un combat à l’Arène nationale entre Ama Baldé et Franc.

Dans son communiqué, la ministre a déclaré : « Les circonstances atroces au cours desquelles le sieur Babacar Diagne a trouvé la mort nous interpellent encore une fois sur la violence qui gangrène notre société. » Elle a déploré qu’un événement sportif, qui devrait être synonyme de joie et de partage, puisse déboucher sur de tels drames.

La condamnation de ces actes a été ferme de la part du ministère, qui a lancé un appel à une prise de conscience collective, surtout parmi les jeunes, pour éviter de nouvelles tragédies. « Nous en appelons à une prise de conscience des populations et de la jeunesse en particulier pour éviter ces situations malheureuses », a-t-elle souligné.

En hommage à Babacar Diagne, le ministère a exprimé ses condoléances et a encouragé tout le monde à s’engager pour garantir la sécurité de tous, dans un esprit de vivre ensemble. Cette position a été relayée par nos confrères du site Sud Quotidien, qui ont publié le communiqué ministériel.

3 COMMENTAIRES
  • Alioune Toure

    LA SUSPENSION DE LA LUTTE SUR TOUT LE TERRITOIR NATIONAL EST IMPERATIVE.

  • toube

    une folle au commande de 2 ministere sport et jeunesse vraiment ces moutons de pastef vont detruire ce pays des indigenes au pouvoir

  • Jules Martial

    Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *