Ce jeudi 8 septembre. 6 heures du matin, le téléphone sonne. Au bout du fil, le responsable Apr à Dakar Plateau, Mohamed Diallo. « J’ai été agressé », lâche-t-il avec une voix haletante à Senego, avant de poursuivre: « Ce que j’ai subi, c’est la suite logique des menaces de mort que je reçois depuis plus de 72 heures par sms, appels privés, réseaux sociaux… Et je rends grâce à Allah d’être toujours en vie, même si d’aucuns souhaitent ma mort.«
Tout est arrivé très vite. C’est en allant prier, tôt le matin que Mohamed Diallo, conseiller municipal à Dakar Plateau a constaté l’arrêt subit d’un véhicule de marque R21 Berlin devant lui. Sept personnes surgissent de la voiture avant de se ruer sur lui. « Ils m’ont donné des coups avec une telle violence que je me suis retrouvé brusquement à terre. Et ils ont continué à me rouer de coups de pieds« , explique-t-il à Senego.
Selon M. Diallo, ce qui semble bizarre dans cette histoire, c’est qu’en lui « faisant les poches », les agresseurs lui ont volé seulement son petit portable qui lui servait de torche. Les malfaiteurs n’ont pris ni son argent, ni sa carte bancaire, entre autres.
« Tu t’es permis de t’en prendre à la mauvaise personne, mais la prochaine fois tu te retrouveras au cimetière de Yoff. Et tes mentors, Diouf Sarr et le Peul de Vélingara, seront auprès de ta famille pour compatir« , souligne avec émotion Mohamed Diallo rapportant les propos des agresseurs.
Mohamed Diallo qui persiste et signe que les agresseurs émargent à Bennoo bokk yaakaar…à l’Apr compte déposer une plainte auprès du Procureur de la République pour coups et blessures volontaires.