Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Modou Diagne Fada: "Nous sommes avec Macky Sall parce qu'on ne peut pas laisser le pays tomber entre les mains d’aventuriers..."

« Allons au combat…« , exhorte Modou Diagne Fada à ses militants. Le « réformateur » était avec sa jeunesse, ce samedi à Saly (Mbour), lors de la première édition de l’Université du YEESAL. Parmi ses invités, Abdou Khafor Touré, le ministre Mame Mbaye Niang, Victor Sadio Diouf, Oumar Youm, Pape Gorgui Ndongue, entre autres… Le président de Ldr/Yeesal en a profité pour galvaniser ses troupes mais aussi se livrer à leur jeu favori, tirer sur l’opposition.

Pour Modou Diagne Fada, c’est l’heure d’aller au « front… » pour la victoire de leur candidat. Il compte, à cet effet, sur cette jeunesse regroupée autour de la fédération des jeunes fédérateurs réformateurs et la Fédération des élèves et étudiants réformateurs (FEER), pour porter ce combat.

Publicité

Pour lui, « en sept (7) ans de présence à la tête du pays, le bilan du président Macky Sall reste plus qu’élogieux. Et c’est la raison pour laquelle nous ne devons avoir aucun problème à aller à l’intérieur du Sénégal, dans les coins les plus reculés pour porter ce bilan, pour porter notre candidat, le défendre pour le faire réélire sans bavure… Nous en avons les moyens, nous en avons la capacité, nous en avons la détermination, la volonté, elle est présente. Donc, il n’y a rien qui peut résister à cette vague déferlante… »

Revenant sur l’opposition, il laisse entendre ceci: « il y a des gens qui constituent une sorte de bulle médiatique qui, quand ça va exploser, seront surpris, ils seront déçus. Il faut, avant de prétendre gérer un pays, avoir un enracinement social, territorial, spatial. Et voila ce qui manque à beaucoup d’entre eux… » C’est pourquoi, dit-il, qu’ils partent à ce « combat là l’esprit tranquille car, la victoire est à portée de main, au premier tour.

Publicité

Ces gens là ne comptent que sur le désordre, que sur la déstabilisation, ne cherchent qu’à décrédibiliser, éventuellement une éclatante victoire de Macky Sall alors que nous, nous travaillons sérieusement. Eux, sont dans autre choses, dans d’autres chemins. Mais continuons à garder notre sérénité, ne nous laissons pas rapidement perturber par quoi que ce soit. Le peuple sénégalais est un peuple mur, un peuple responsable, qui sait s’assumer et le 24 février il s’assumera devant l’histoire (…) L’essentiel c’est que Macky passe, le reste on verra… »

« Le président Sall accorde à notre parti, à notre compagnonnage, à notre alliance une très grande importance et nous voudrions le remercier de cette marque d’estime et de considération en notre jeune formation politique (…) Nous sommes avec lui pour des questions de principes (…) parce qu’on ne peut pas laisser le pays tomber entre des mains inexpertes, entre les mains d’aventuriers. C’est la raison pour laquelle, quand il nous renvoi l’ascenseur, nous ne pouvons qu’en être fiers« , s’est félicité Modou Diagne Fada.

Et parmi les raisons qui ont poussé son parti à rejoindre la mouvance présidentielle, M. Fada estime que son ancien camps, soit l’opposition, refuse d’avancer.

« Donc, on a plus intérêt que les autres à ce que notre option triomphe. Notre responsabilité est plus grande que celle de Oumar Youm ou celle de Mame Mbaye Niang. Parce que c’est à six (6) mois de l’élection que nous avons choisi notre camp. Après avoir remarqué que les autres n’iront nul part. On a eu le courage de dire que c’est Macky Sall qui sera réélu. Donc si le contraire se produit, nous seront les premiers à avoir des problèmes que les autres qui ont duré dans la coalition…« , invite-t-il ses militants à plus de persévérance dans leur mission.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

54 commentaires

  1. Mallé NDIAYE

    Il y’a une certitude politique.

    Que macky gagne ou perde les elections en 2019, il y aura une autodestruction et de BBY et de l’APR. pour des raisons simples.

    Tous les moutons transhumants s’attendent à une récompense sans compter tous les neo-politiciens qui ont rejoint la politique pour se divertir apres leur retraite.

    Macky ne pourra jamais satisfaire tous ses « courtiseurs » qui ne n’attendront pas un instant en cas de non satisfaction de leur demande sachant que c’est le dernier mandat du roi.

    2019 AUTO-DESTRUCTION DE BBY ET APR

    Les vieillards vont aller en retraite forcée et une nouvelle génération s’installera


  2. Mallé NDIAYE

    C’est à la limite enfantin, inconscient et penser que les Sénégalais sont des pantins, des jouets.

    Il y’a quelques jours, quand modou diagne fada était dans l’opposion, il ne cessait de critiquer le pouvoir. Maintenant qu’il est avec le pouvoir, il critique l’opposition.

    Un grand marabout mouride disait » si quelqu’un te dit des choses un jour et qu’il revienne quelques temps apres te dire le contraire, demande lui ou est-ce qu’il a menti et ou est-ce qu’il a dit la verite ? ».

    En realite, c’est qu’on joue avec le peuple.

    On peut tromper tout le peuple mais on ne peut pas le tromper tout le temps


  3. Fada n’a jamais travailler de sa vie. Il s’est enrichi par le vol et le détournement de DENIERS publics.Macky le sait bien et est capable de le faire arrêter et de l’emprisonner Fada et Alioune Sow Laobe n’ont jamais travaillé avant leur engagement politique au PDS. Donc ce petit bout d’homme ne croit en rien qu’à la facilité ,le lucre et les contres valeurs. C une vraie ivraie d,’aucune importance pour le Sénégal : niakk Diomm, beige poukaree. GRAND VOLEUR PAR DESSUS LE MARCHE


  4. Les patriotes

    La jeunesse consciente patriote et intègre est plus que jamais déterminée à soutenir Sonko pour un Sénégal meilleur.

    Nous comprenons bien votre ralliement dans le macky.

    Par ce que le système dont parle Sonko est menacé.

    Unissez tous le système mafieux finira par tomber inchallah pour le bonheur de tout les Sénégalais.


    Patriotiquement je suis prêt….


  5. Le bilan est catastrophique du fait de la paupèrisation ambiante qui prèvaut en milieu urbain et rural.ensuite les gens que vous taxer d’aventuriers sont plus crèdibles par rapport à vous les politiciens politiques qui s’adonnent á la corruption et à la concussion. Toutes choses wui font une frange importante de la population vous regarde avec du mépris.


  6. il a parfaitement raison les sénégalais responsables ne laisseront jamais le pays avec des marchands d illusions ou avec des aventuriers politiques qui passent tout leur temps à mentir et a vilipender des gens.


  7. Sacré Diagne Fada! Quand vous créez un parti, c’était pour accéder au pouvoir ou pour vous aventurer ? Les rigolos on en a vus, mais tu es unique en en ton genre. En parlant de combat, tu as quel adversaire puisque tu n’es nullement un combattant mais plutôt un con vaincu. Macky Sall n’est plus méritant ou moins aventurier que ceux qui l’affronteront.


  8. Ne vous croyez pas que vous êtes avc nôtre pauvre présidente ça signifie que macky day gagni Darou mouhty vous n’êtes que des trompeurs surtout yaw Fada gamo dara vous nous avez tous déçus wayé macky mom nakhamni Darou dinagn ko reprocher


  9. Patriote

    Diagne fada n’est qu’un transumant un vrai traite au sens au terme et vous êtes tous des voleurs. Macky mom khoor amouka. il est sans coeur. Il ne mérite pas de se présenter aux élections.


  10. Modou Diagne Fada avec tout le respect que je vous dois y’a pas plus aventuriers que toi et tous ces autres libéraux S.N.Ndiaye, Farba Senghor,Pape Samba Mboup j’en passe amoulèn ngor


  11. Paris

    Franchement répondre à fada c’est perte temps, qu’est-ce qu’il pèse ce mec.. Faut pas répondre car il devient intéressant… Fais et dis ce que tu veux de tte façon on boxe pas dans le même ring… Sonko rek


  12. ABDOULAYE KANDE

    Theeuye Sénégal !

    C’est triste tout ça !

    Mensonges sur Mensonges !

    Ils sont aveuglés par les biens mondains et la cupudité leur couvre la vue !

    Hier avec Wade aujourdh’ui avec mackyDéceptionSall et demain se sera avec qui ???


  13. Saint

    Vous serez surpris…

    Le travail, c’est dans l’ombre…

    Quand nos familles nous écoutent.

    Allez retirer vos cartes.

    Parlez avec vos proches.

    Ils sont au complet avec l’arrivée de Balde.

    24 février le Sénégal va marquer que nous sommes un peuple digne.

    Bande de v****


  14. Moi personnellement je vois pas ce que modou diagne pourrait dire a ses jeunes .juste une choses reveillez vous et ne vous laissez manipuler par ses gents qui ne croit rien et qui sont la uniquement que pour remplir leur poches en tout ka mann transhumantttttt profitarrrrr douma wakh louma gueum niak ngorrrr


    • Blin

      Et puis c’est la deuxième fois dans ce pays qu’il y a une opposition aussi organisée et expérimentée. La première fois le fut par Notre SERIGNE TOUBA


Laisser un commentaire