Compagnonnage avec Benno: Les étudiants réformateurs exigent plus de considération à l’endroit de M. D. Fada

Plus de considération à l’endroit de Modou Diagne Fada, c’est ce que réclame la fédération des élèves et étudiants réformateurs au Président Macky Sall. Face à la presse ce jeudi, ces derniers ont fait part de leur désolation face au sort réservé à leur leader qui n’a pas été nommé dans le nouveau gouvernement.

Loyauté infaillible…

« Quatre années, depuis que notre formation politique a épousé la vision du chef de l’Etat et son ambition de dérouler le Plan Sénégal Emergent. Au sein de la Coalition Bby, les résultats suffisent à attester de la loyauté infaillible dont les réformateurs ont fait montre, tant sur le plan politique, en soutenant toujours les directives du président de la coalition dans le cadre de la gestion de l’Etat avec des résultats satisfaisants à la Sonacos« , rappelle Doudou Diouf.

D’après le coordonnateur, « l’objectif de base a toujours été de travailler en concert pour qu’enfin puissent se réaliser les points phares qui épousent notre vision libérale… Et sur le terrain, sans aucune réserve, nous avons su nous imposer de par notre contribution mieux que tout autre parti politique membre de la Coalition…« 

Future destinée des parties prenantes…

« Mais pour toute coalition, il en vient un moment où il faut nécessairement faire le bilan du compagnonnage, tirer les conclusions du partis et prendre les meilleures décisions qui garantissent la future destinée des parties prenantes…« , renchérit M. Diouf. A cet effet, il précise que leur parti politique n’a rien d’un parti de contribution.

Assumer ce sacerdoce…

« Ldr Yessal n’a jamais été et ne sera jamais un parti de contribution. Elle a été créée dans l’optique de prétendre à la magistrature suprême« , souligne-t-il. Non sans rappeler que le temps est venu pour eux d’assumer ce sacerdoce, « d’autant plus que les raisons légitimes d’un compagnonnage sont d’abord la reconnaissance de la valeur de chaque partie prenante. Un parti politique qui grandit en force et en jeunesse doit assumer à un moment de son histoire la responsabilité qu’il endosse et se donner les moyens de mettre en œuvre sa vision« .

Evaluation sans complaisance…

A cet effet, la fédération des élèves et étudiants exige du président du parti la convocation, dans les plus brefs délais, du Bureau Politique de Ldr/Yessal « afin de faire une évaluation sans complaisance » de leur compagnonnage avec la majorité présidentielle. Car, ils estiment que les efforts des Réformateurs ne sont pas conformes à « une reconnaissance à la hauteur« .

Le pouvoir de dire « Non »

Ils demandent aussi à Modou Diagne Fada, leur leader, de revoir sa position en ce qui concerne leur compagnonnage avec le Président de la République qui, selon eux, « donne l’impression de vouloir gouverner qu’avec le Benno originel et les batteurs de casseroles« . Ils réclament ainsi une « considération égale à à la dimension du parti et lui rappellent « qu’un Oui n’a de sens que celui qui le dit a le pouvoir de dire Non. La fédération des élèves et étudiants réformateurs dit non au président du parti et le fait dire Non au Président Macky Sall« 

4 COMMENTAIRES
  • Ndiaye Pape Saer Maty

    Mo. yéna sof rék. qui est Modou Diagne Fada?

    • Omzo

      Ya gueuneu soff. Qui est tu ?

  • Mame cheikh sylla

    Frère Modou Diagne fada est leader politique de renommée international accompagné par des jeunes intellectuels digne différent de toi qui n’est rien d’autre qu’un vx rien.
    Merci

  • Ndiaye Pape Saer Maty

    Bal lène m dama dioum. Je le connais c’est Modou Diagne Fada bou Ablaye Wade. Allez Modou.

Publiez un commentaire