Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Etudiants exclus de l’Ucad : Noo Lank dénonce une attitude “revancharde” du Président Macky Sall

Le collectif Noo Lank invite le président de la République à ranger son dard revanchard sur les étudiants membres du collectif Noo Lank et de Frapp qui ont été exclus de l’université. Selon Mourtalla Seck et Cie, courroucé et frustré par les manifestations lors de sa tournée, le chef de l’Etat avait donné des ordres pour sanctionner les étudiants activistes pour se venger de cet affront, croyant que ce sont eux qui avaient infiltré sa caravane, alors qu’il n’en était rien.

Attitude revancharde…

Noo Lank dénonce une attitude “revancharde d’un Président de la République sur de jeunes étudiants qui ne l’honore pas et montre encore une fois qu’il n’est pas suffisamment démocrate et modéré”. Pour le collectif, le président Macky Sall et la plupart des acteurs politiques de son camp, dont Moustapha Niasse, étaient aussi des militants politiques lors de leurs études universitaires. “Pourtant les autorités d’alors n’ont pas mis fin à leurs études par simple mauvaise humeur et esprit de vengeance”, estime le collectif.

Manque d’âme…

Aussi, Noo lank invite le chef de l’Etat à faire preuve de plus de grandeur et de hauteur envers ces étudiants. Pour le collectif, exclure des étudiants et de surcroît leur interdire de s’inscrire dans toute autre université publique du Sénégal est une décision excessive qui traduit un manque d’âme.

3 Whatsapp
Annonces
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    11:57 - 01/12/2021

    Cheikh Tidiane Gadio : “Le Sénégal n’a pas assez célébré Mbougar Sarr”

    Whatsapp
    11:54 - 01/12/2021

    “Le 2 mars, je répondrai au juge en tant que maire de Dakar” (Barthélemy Dias) Senego TV

    Whatsapp
    11:47 - 01/12/2021

    M. Kama: “Je ne porterai plus les couleurs du Sénégal sans le soutien des autorités…”

    Whatsapp
    11:34 - 01/12/2021

    Scandale Miss Sénégal : La Sûreté Urbaine hérite de l’affaire

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp