Mame Mbaye Niang: « Nous avons un bilan très positif (…) Aucun opposant n’ose regarder les Sénégalais et… »

Ce samedi 08 décembre 2018, à Mbour, s’est tenue la première édition de l’Université du YEESAL. Ils étaient nombreux les jeunes de LDR/YEESAL à répondre présent à cette rencontre dont la fédération des jeunes fédérateurs réformateurs et la Fédération des élèves et étudiants réformateurs (FEER) en compagnie de leur leader, Modou Diagne Fada. Mame Mbaye Niang était parmi les invités d’honneurs. Il n’a pas raté l’opposition.

Annonces

« Nous avons espoir en la jeunesse… Nous nous acheminons vers des élections…« , rappelle Mame Mbaye Niang qui, avant toute chose a tenu à remercier Modou Diagne Fada pour son engagement. « Vous avez ce mérite… Je ne peux pas dire que j’envie vos jeunes parce qu’ils sont bien encadrés, mais je suis convaincu qu’ils ont du talent, qu’ils ont le bon professeur…« , félicite l’ancien ministre de la jeunesse. Raison pour laquelle il se dit « rassuré« , « honoré » de l’engagement de Modou Diagne Fada auprès du président Macky Sall.

« Vous êtes venus au bon moment, vous êtes venus au moment où nos autres amis de l’opposition ne parlent plus d’élections (…) Je ne le dis pas parce que je veux tenir un discours politique mais je le dis parce que c’est le constat sur le terrain, c’est le constat de tout le monde, c’est que nous avons un bilan très positif.  Nous avons un programme que nous pouvons fièrement présenter à nos compatriotes. Et parmi les opposants, il n’y a pas de candidat qui ose regarder les Sénégalais les yeux dans les yeux et leur présenter un programme qui n’est pas de la démagogie…« , selon M. Niang.

Il poursuit: « Au moment où nous sommes en train de sensibiliser les populations, eux sont en train de théoriser le chaos parce qu’ils savent qu’ils ont déjà perdu les élections… Il faut oser le dire… »

L’opposition, depuis un moment ne cesse de revendiquer la « transparence » pour l’élection présidentielle à venir, particulièrement avec le fichier électoral qui, selon elle, doit être mis à leur disposition. Mame Mbaye Niang considère que cette opposition veut créer une certaine « instabilité » dans le pays et que tous les moyens ont été prises par le Gouvernement pour que la présidentielle « se passe dans la transparence totale… »

« Tout le monde sait que c’est avec ce même fichier qu’ils dénoncent que nous sommes partis aux législatives passées. Nous avons gagné des localités, eux aussi. Ce fichier qu’ils dénoncent pour prétexter un report des élections, c’est après discussion avec eux qu’on l’a adopté… Et c’est parce que nous sommes arrivés à 6 millions d’électeurs que nous avons pu aller aux Législatives avec ce fichier. Et depuis lors, ce qui s’est passé, et c’est la loi qui le dit, c’est qu’on rouvre le fichier pour permettre à ceux qui ne se sont pas inscrits de le faire.

Nous membres de l’Apr et de la coalition Bby sommes allés auprès de nos militants pour les inciter à aller s’inscrire. Eux avaient choisi de ne pas sensibiliser leurs militants à aller s’inscrire et ont préféré aller dans les télés pour nous dénigrer… Ils savent qu’ils ont perdu d’avance la présidentielle et veulent en profiter pour créer l’instabilité dans le pays…« , laisse entendre le ministre du Tourisme.

Annonces

(45) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
    sophie

    Bravo pour tout ce travail très positif !!!

zippo

Le ridicule ne tue pas au Sénégal… mame prodac mame voiture 77millions imam 25milliards. Walahi, c’est l’homme qui est pressé mais la roue tourne. Tôt ou tard, même si c’est en 2030, tu rendras compte aux sénégalais. Yow rekk ya wara teidj sa C…

zippo

Ya wara tedj sa coudou mo goudou wayé lokho nenn dina diott

Issa Balde

Les opposants peuvent que tu as détourné 29 milliards
Les opposants peuvent dire que votre gouvernement ne respecte pas ses engagements avec les syndicats
Les opposants peuvent dire que n’y a aucune usine industrielle depuis vs étés
Les opposants peuvent dire que deux étudiants sont tués par votre régime.
Les opposants peuvent dire que les entreprises étrangèrs sont privilégiés
Les opposants peuvent dire que vs étés des fra maçons.
……..
Les

DAOUDA

Les opposants peuvent dire que votre gouvernement est un asile pour les voleurs de milliards comme toi ,baila wane, AWA coudou,cheikh kante ,cheikh Omar hane,,sire Dia,ect.insolant!

Mady Cissokho

Un bilan trés positif? avec une demande sociale si énorme:bravo Mr le ministre!!!
 » toutes mes félicitations!!! »

pauline

On peut être fier de ces accomplissements pour nos jeunes !
Rek Macky Sall

edwige

Plus de 133 milliards de FCFA ont été investis pour augmenter les capacités d’accueil des écoles sénégalaises et améliorer la qualité de l’enseignement
Il mérite largement son second mandat et dès le 1er tour!
Plus de 133 milliards de FCFA ont été investis pour augmenter les capacités d’accueil des écoles sénégalaises et améliorer la qualité de l’enseignement
https://seneactu.net/2018/12/09/presidentielle-un-nouveau-sondage-donne-macky-vainqueur-a-plus-56-des-suffrages/?fbclid=IwAR0MeRBYsy__iI0M85DVahPjh54YXlLvujkKRZkftJRX6TG-IHk86DgU8rE

ariana

Macky Sall ouvre de nouvelles perspectives au Sénégal avec le numérique. J’aime cet esprit moderne qu’à notre président ! Les TICS sont des leviers de développement économique et social sur le continent, vouloir le mettre en application dans le système éducatif, je trouve ça hyper judicieux! ca prend du temps pour etre efficace, mais quelle bonne idée ! REK MACKY

viviane

Tous avec Macky Sall !!
Le candidat du peuple !

salma

li macky defal rewmi gueumnani lou rafett leu. lou am solo leu.
diarama Senegal. Diarama Macky Sall.

Ouza Fall

Arrêtez de vous glorifier car le peuple n’est pas un spectateur passif mais un juge qui doit approuver ou non votre action. Ne vous enflammer pas au cas où vous auriez un bilan positif car c’est ce qu’on attend de vous.

Dudu

Pauline, Ariana, Viviane et Salma c’est la même fofolle. J’ose juste espérer que ce n’est pas cette écervelée de Zahra Iyane Thiam qui se cache derrière.

charles

MAIS IL A BIEN DIT<> POUR MACKY SALL,SA FAMILLE,SA BELLE FAMILLE ET LUI TOUT VA BIEN.QUI PEUT DIRE LE CONTRAIRE,L’ARGENT DU PAYS EST ENTRE LEURS MAINS.

tougnoum+gueulem

Je me demande si celui là a un atome de dignité. Rendons nous à l’évidence ces gens qui gouvernent renseignent asuffisance sur leur pauvreté d’esprit et la nullité de leurs arguments ;les punir sera un devoir et un droit de salubrité publiques . Nitt sou joubadé waroul jité dara.

Fils

Revoilà l’idiot qui courrait les institutions pour déposer sa démission un dimanche. Parmi les réalisations de Macky Sall, on peut citer les 29 milliards du Prodac qui vous valent le sobriquet de Mbaye Prodac, le scandale du COUD, les 94 milliards de Mamour Diallo, l’affaire Petrotim, le scandale de la Poste, le TER à 1200 milliards, les 32 milliards de l’arène nationale alors que c’est un don, et j’en passe. Si j’étais vous je m’entraînerais à supporter la vie carcérale puisque ce sera ma destination après la chute de notre drianké national.

Ousseynou Diagne

Monsieur le Ministre
Avec tout le respect, que nous devrions accorder à un vrai ministre, les sénégalais vous attendent sans trompette. Ils viennent à vos meetings pour récupérer leur argents. Au soir du 24/02/2019 vous verrez sué ce peuple est très mûr

moo

Lui mame mbaye son bilan nest pas presentable

ndongoa

Mashallah tres positif meme courant ok l eau ok education ok infrastures ok

jaambamba ndiaye

VOUS ETES TOUS AUSDI TOCARDS QUE LE PLUS INCOMPETENTS DES DIRIGEANTS AFRICAINS À BAS MACKY LE MENTEUR CORRUPTEUR

Tiana

Alors n’avez plus besoin d’organiser des combats de lutte politiques se cacher derrière le face à face Balla Guaye 2 Modou Lo pour organiser un mything de campagne

Ndour

Mbaye ferme ta gueule et rend le peuple ces 29 milliards

Moctar

Bilan Positif
Vive Macky SALL
Vive Le Sénégal
#LdrYeesal

Deuggg

Après avoir tué Sydi Lamine Niasse pour avoir la mainmise totale sur les médias et voler les élections. Votre ruse se retournera contre vous

ABDOULAYE KANDE

Rendez nous nos 29 milliards…
Un gouvernement menteur et manipulateur !

La solutionS SONKO s’impose !

ABDOULAYE KANDE

mackyDéceptionSall dégage !
Ce combat, ce n’est pas le combat exclusif des politiciens mais celui du peuple, et plus précisement celui de la jeunesse fatiguée de la politique politicienne traditionnelle (des vieux rongeurs aveuglés par la cupudité des biens mondains).

SONKO rékk Inchallah !

jaambamba ndiaye

Juge et partie NON. C AUX SENEGALAIS DE JUGER. POUR MOI APR= ARENE DES PREDATEURS DE LA REPUBLIQUE . DETOURNEURS DE DENIERS PUBLICS

kaizer

Tais toi grand voleur Sonko arrivé à grands pas. Vous n’êtes que de la racaille

mamadou+diedhiou

Mame Mbaye Niang, pourquoi aviez-vous démissionné ? Si toutefois vous croyiez à vos paroles.

MEFIEZ VOUS DE MACKY ATTENTION DANGER LA MAJEUR PARTI DE CE QUI LE DEFI SONT MORT

TOUS CEUX QUI VONT S OPPOSER AVEC MACKY RISQUE LA MORT AU PLUS PIRE DES CAS.REGARDEZ AUTOUR DE VOUS QUE CE SOIT KHALIFS GENERAUX CHEFS RELIGIEUX STARS ETC…
MEFIEZ VOUS DU FETICHEUR LE POUVOIR EST PLUS IMPORTANT QUE TOUT.

REND NOUS NOS 29MILLIARDS AVANT TOUT PRODAC MAME BAYE NIANG LE VOLEUR QUI CRIE VOLEUR

OU SONT NOS 29MILLIARDS DONC AVANT TOUT .

MACKY SAL VOLEUR MACKY SALL DICTATEUR ET RECELEUR

macky sall voleur nmacky sall dictateur

IDY ARRIVE LE CANDIDAT SERIEUX CHARISMATIQUE

idyyyyyyyyyy2019 le vrai choix
IDYYYYYYYYYY L EXPERIENCE
IDY LA MATURITE
IDY LE CANDIDAT DU VRAI CHANGEMENT

IDY 2019 LA FORCE TRANQUILLE

IDY REK BA PALAIS INCHALLAH EN 2019
VIVE IDY
IDYYYYY ARRIVE

Publier un commentaire