« Nemekou Tour », rencontre avec des imams, Adji Sarr… : Sortie musclée de Mame Mbaye Niang sur Sonko (Vidéo)

Mame Mbaye Niang était l’invité, ce mercredi, de nos confrères de Sénégal7. Il est revenu sur les résultats obtenus par leur coalition (Bby) lors des dernières élections (Locales et Législatives). Non sans se livrer à son jeu favori, celui de tirer à boulet rouge sur leur principal opposant, Ousmane Sonko qui a été entendu, ce jeudi par le doyen des juges dans l’affaire l’opposant à la masseuse Adji Sarr.

Présidentielle 2024…

« Malgré toutes ces différences (listes parallèles, divergences au sein de Bby etc…), nous continuons à gagner… Nous nous acheminons vers des élections présidentielles et nous tous, que ce soit Diouf Sarr, Amadou (Ba) ou autres, allons suivre Macky Sall. Et à ce moment, nous tous allons unir nos forces et nos militants…« , a fait savoir Mame Mbaye Niang.

« Nemekou Tour »…

Il a aussi été question du « Nemekou Tour » du leader de Pastef Ousmane Sonko émaillé par des incidents. D’après le responsable apériste qui raille le « Patriote », lors de sa tournée, « les gardes du corps étaient plus nombreux que les militants« .

Sonko chez les imams…

« Et j’aimerais attirer l’attention de certains imams sensés prêcher la parole de Dieu. Je leur conseille de ne pas se lancer dans ce genre d’aventure… avec Ousmane Sonko parce qu’ils seront, à cet effet, en contradiction avec ce qu’ils prônent (en tant que religieux)… L’imam a un rôle déterminant à jouer et ils ne doivent pas entretenir des relations avec des individus comme Ousmane Sonko« , selon le ministre du Tourisme et des Loisirs.

« La loi n’interdit pas à quelqu’un de se faire masser mais…

Non sans donner ses raisons : « Une personne ne peut aller dans des endroits que Dieu n’aime pas, y faire des choses qu’Il a interdit et venir (utiliser ces imams) pour qu’ils cautionnent cela. C’est de la manipulation… Car aucun ‘oustaz’ ne pourra justifier le fait de se déshabiller devant deux filles prétextant un massage (…) On ne peut soutenir une personne en contradiction avec tes convictions… La loi n’interdit pas à quelqu’un de se faire masser…, d’être avec une femme si elle est consentante, mais la religion ne le permet pas, ni notre morale d’ailleurs (…) Ce que la loi interdit c’est le viol (…) Lui même (Sonko) l’a dit. Que lui seul savait ce qu’il ressentait en ce moment. Quand on est malade, on va à l’hôpital. Et s’il préfère un autre endroit qu’à l’hôpital, c’est d’une autre maladie dont on souffre. Et cette maladie dont il parle, si on se rend dans certains pays pris comme référence, ce genre d’individus sont isolés. Aux Etats-Unis, on isole les délinquants sexuels… »

Regardez :

5 COMMENTAIRES
  • Sagna

    Mame mbaye Niang tu n’as pas droit de parler aux sénégalais. Tu es souillé jusqu’au cou avec un détournement d’argent sans précèdent.
    Si tu es honnête avec toi tu aurais du refuser le poste de ministre et laver d’abord ton honneur.
    Mais comme le ridicule ne tue pas les tenants du pouvoir on ne permis de tout accepter.
    Tu as un passé sombre, il faut te taire.

  • RAk

    Gouvernement de combat de macky la deuxième vaque sera mortelle

  • M. Sagna

    PRODAC où en es_tu mon gars ?

  • Cancre

    La journaliste est nulle. Aucune municipalité en France n’a de monnaie locale. Madame vous êtes aussi affabulatrice que le sir Sonko quant à la monnaie locale d’une municipalité.

  • zale ba

    Mame mbaye prodac Niang bilaye demain fera jour

Publiez un commentaire