En campagne à Bambey, Bassirou Diomaye Faye a critiqué la gestion actuelle du Sénégal, se présentant comme ‘le meilleur choix’ pour initier une rupture avec ce qu’il qualifie de ‘mauvaise gestion’. Devant un auditoire jeune et favorable, il a exprimé son engagement à lutter contre le chômage des jeunes et l’émigration clandestine, qu’il considère comme étroitement liés.
Lors de son passage, il a également promis de réformer le secteur de l’hydraulique rurale pour rendre l’eau plus accessible et moins onéreuse, affirmant son intention d’en finir avec la ‘dilapidation des ressources’. Le candidat dissident a poursuivi sa tournée en direction de Diourbel et Mbacké, avant d’atteindre Linguère où il a reçu le soutien de Habib Sy.
Parallèlement, Ousmane Sonko s’est exprimé à Tivaouane, appelant ses soutiens à se surpasser pour la prochaine élection et insistant sur l’importance de retirer les cartes d’électeur afin d’appuyer Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier bénéficie d’un soutien croissant, manifesté notamment par des figures politiques locales et des militants dévoués.
En toute sincérité, Diomaye ne semble pas prêt à diriger un pays comme le Sénégal
On ne gouverne jamais seul, c’est tout une équipe.
Mais sur quoi vous vous fondez pour dire qu’il n’est pas prêt ?
Du reste, qui l’est alors ?
Oumar nitt dafaye rafte diorte khamo ci dara on a vu Macky Sall il a fait tous les postes ministériels sous Wade quand il a pris ce pays c’est une catastrophe aujourd’hui les sénégalais sont plus fatiguès que avant
Un bon dirigeant doit avoir un bon djiko ou des valeurs et des vertus ce n’est pas une question d’expérience et je crois que le Sénégal mérite maintenant d’avoir un dirigeant qui a de hautes qualités morales