Présidentielle 2024 au Sénégal : La candidature de Bassirou Diomaye Faye déclenche une polémique

L’annonce de la candidature de Bassirou Diomaye Faye, présenté comme le plan B du PASTEF pour l’élection présidentielle de 2024 au Sénégal, provoque une vive polémique. Moustapha Diakhaté, ancien président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (BBY), exprime son désaccord et critique sévèrement les militants du PASTEF, les accusant d’être à l’origine de l’instabilité sociale et politique du pays.

« Aucun membre de l’ex-PASTEF ne devrait être candidat à l’élection présidentielle de février 2024 », lance Diakhaté. Il qualifie la candidature de Faye ou de tout autre membre du PASTEF de « diversion » et d' »agitation puérile ». Selon lui, «contrairement à ce que prétendent certains thuriféraires de l’ex parti terroriste, M. Faye ou un autre ne sera ni botte secrète encore moins un plan B ou C de SONKO pour la présidentielle 2024.»

Diakhaté accuse le PASTEF de provoquer des troubles majeurs dans le pays, avec des conséquences désastreuses, dont des pertes de vies humaines et de biens.

Il critique également l’effervescence actuelle autour de la collecte de parrainages par les militants du PASTEF. Pour lui, cette mobilisation empêche les autres candidats, y compris ceux issus de la coalition Yewwi Askan Wi, d’être parrainés par les partisans de SONKO.

14 COMMENTAIRES
  • Jaraaf

    Moustapha tu te mens. Tu es une calamité pour le camp présidentielle. Cette candidature à la bénédiction du peuple et rien ne pourra empêcher qu’elle aille jusqu’au bout.

  • Kadi

    Moustapha Diakhaté tu n’as pas de base politique c’est ce qui était à l’origine de ta honteuse defenestration par macky dans le sytème. J’ai en souvenance de tes démêlés avec Aliou sall
    Vous êtes aigris mais on vous comprend car si vous n’ayez pas cette posture vous n’allez pas recevoir de fonds pour vivre

  • Zapp

    Ki mom 🤮🤮🤮

  • Njaaye

    J’aurais préféré des arguments juridiques quand même merci monsieur Diakhaté

  • Raak

    Qu’est-ce que le chien vient nous dire encore

  • diouf

    le chien est de retour. La peur a envoyi le régime c’est la première fois que es gens parrainent en donnant de l’argent .ET avec la déferlante sur le candidat du pastef on risque de dennombrer plus de 5 MILLIONS de parrains

  • Baolbaol

    Laissons le juge ultime, le peuple faire son choix. Pourquoi interdire et toujours bloquer au nom du peuple!?

  • Assane

    Dieuredieuf serigne moustapha degueug rek mola nior goudal fan

  • Samba gueye

    Ballon de sondage. Rappellez vous de ses appels à la dissolution de pastef. Il faut leurs rappeler de l’apr et ses nervis qui sont les seuls à passer à l’action pour tuer. Donc voila le parti qui ne doit pas avoir candidat et aurait du être dissous depuis longtemps.

  • Rt

    Vieux pourris 🤣 perssone na envie davoir un enfant comme toi walahi Non Daihaté lhomme le plus détesté du pays ce lui qui a insulté le prophète

  • ndiayendiaye

    CE MOUSTAPHA DIAKHATE EST LE PLUS GRAND DOMERAME DU SENEGAL . SON COEUR EST REMPLI DE HAINE CE YEFEUR QUI A OSE ATTAQUE NOTRE PROPHETE MUHAMMAD PSL .. CE TYPE EST UN PERSONNAGE IMMONDE / MAUVAIS ..

  • Soweto

    Sans ni comprendre je passe directement aux commentaires. Il ne faut pas répondre à ce VIEUX DOMERAME diakhaté n’a ni profession ni qualification il tire son pain quotidien sur l’état et le contribuable senegalais

  • Jimbori

    JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI SENEWEB ET SENEGO PUBLIENT CET IMBECILE…ATTÉ EN PLUS..DOMARAM BI.

  • Bass

    Ce vieux chimpanzé et detraqué sexuelle de moustapha diakhaté.. thimmm.. Doo rousss. S’il ne tenait que de lui SONKO serait a 7 pieds sous terre, mais il n’est RIEN et .. heureusement.

Publiez un commentaire